top of page

N2 - J22 : Les Lions l'emportent face à l'AJ Auxerre


Dans le cadre de la 22e journée de National 2, les Lions se sont imposés face à la réserve professionnelle de l'AJ Auxerre, notamment grâce à une première période exceptionnelle !


Une première période aboutie et une seconde période avec un Antoine Petit des grands soirs ont permis au FC Fleury 91 de rester connecté avec le haut de tableau et de gagner une place au classement.


  • Belliard envoie une mine dès les premiers instants (4' ; 1-0)

A l'origine de l'action côté droit, Lavigne a renversé le jeu pour trouver Sery côté gauche. Le défenseur essonnien a joué de son corps pour éliminer Aboubakar et s'infiltrer dans la surface auxerroise pour mettre en retrait à Belliard. Le numéro 14 du FCF91 a envoyé une lourde frappe en une touche dans la cage de Laiton. Une ouverture du score rapide qui met les joueurs de David Vignes sur de bons rails.


Les visiteurs n'ont pas vu le jour dans ce début de rencontre face à un bloc floriacumois assez haut et compact enchainant les situations vers le but de Laiton, particulièrement avec un Belliard et un Sylla très en jambes sur les côtés.


A la 16e minute de jeu et suite à une douleur, Lavigne a été contraint de céder sa place à Tabué.


  • Sylla s'essaie aux mètres pour le deuxième but (18' ; 2-0)

Sur une touche auxerroise, les floriacumois sont restés très haut pour ne pas laisser d'espace. Une initiative qui a porté ses fruits. Bovis a gêné Adekalom qui n'a pas pu reprendre de la tête, ce qui a permis à Vogt de projeter le ballon vers l'avant. A l'affut Hervieu a trouvé Belliard dans la surface qui a réussi a remettre à Sylla dans une forêt de jambes. Le 11 floriacumois a tenté une première fois, bien gêné par Cissé. La deuxième fois sera la bonne avec une frappe ras-de-terre qui n'a laissé aucune chance à Laiton.


Après l'incursion de Koffi (21'), la situation très chaude de Sery qui n'a pas trouvé de coéquipier pour reprendre le cuir juste devant la ligne (22') et le tir de Koffi qui passe à côté du cadre (26'), les Lions ont pris le large grâce à un nouveau but.


  • Koffi n'a pas tremblé face à Laiton (34' ; 3-0)

Après une longue course plein axe, Sylla a décalé Koffi côté droit. L'attaquant essonnien a été repris irrégulièrement dans la surface par Mayela. L'arbitre de la rencontre, monsieur Laplagne n'a pas bronché en indiquant le point de penalty. Koffi a pris Laiton a contre pied pour placer une frappe au ras du poteau pour le troisième but du FCF91.


Sur une passe de Belliard, Tabué a été tout proche du quatrième but floriacumois (35'). A la 40e minute, Petit a dû s'employer une première fois en claquant une frappe de Vandenbossche. Sur la même situation, la balle est revenue sur Mandengue qui a trouvé le poteau de Petit.


Mi-temps : 3-0


En menant nettement face à Auxerre, c'est une période différente qu'attendait nos Lions. Piqués, les joueurs de Cédric Daury ont tenté de réagir dès le retour des vestiaires avec les sorties de Cissé et Silvestre pour les entrées de Diawara et Camara. Mandengue a été le premier à mettre un coup de chaud devant la cage de Petit en voyant sa frappe raser le poteau (50'). Silvestre a tenté également sa chance devant Petit (53').


Sur un excellent centre de Belliard, Tabué a répondu aux auxerrois, mais Aboubakar a gêné l'imposant attaquant pour éviter le quatrième but (56').


  • La réduction du score d'Auxerre sur penalty (64' ; 3-1)

Dans la surface, l'arbitre a jugé qu'il y avait eu un contact illicite de Sery sur Adekalom. Koum Mbondo s'est chargé de transformer le penalty.


Se sentant dans une bonne dynamique, le coach auxerrois a réalisé un troisième changement avec la sortie de Vandenbossche pour l'entrée de Mary (60'). Les Auxerrois ont ensuite mis le pied sur le ballon obligeant Petit à sortir le grand jeu, le très grand jeu !


Tout d'abord sur un tir d'Adekalom où Vogt est venu soulager la défense, avant que Petit ne réalise une somptueuse parade sur une frappe flottante de Mary (68'). Entre temps, David Vignes a souhaité muscler son milieu de terrain avec l'entrée de Théo Bloudeau à la place de Sadibou Sylla (68'). Ensuite, sur un face à face, où l'on a pu croire à une position de hors jeu de Diawara, notre dernier rempart s'est imposé dans ce duel (72'). Petit a sauvé de nouveau les siens d'une nouvelle réduction du score face à Camara (74').


Après ces situations adverses, l'entraîneur essonnien a réalisé un dernier changement avec la sortie de Patrick Koffi et l'entrée de Saâd Trabelsi (77').


Les Lions ont réagi avec une récupération autoritaire de Tabué qui a lancé Belliard. Ce dernier a trouvé le poteau de Laiton (79'). Sur le corner qui a suivi, Belliard a centré au second poteau pour Sery. Le défenseur a tenté une frappe lourde qui a resonné sur Felder (80').


Dans la foulée, l'AJA a répondu avec un tir de Diawara, Petit a écarté le cuir (81'). De retour dans le groupe, Trabelsi s'est lui aussi essayé avec une frappe que Laiton a captée (87').


Côté avertissements, Vogt (40') et Lelevé (76') ont été avertis. L'auxerrois Keita (11') a reçu l'unique carton jaune des visiteurs.

___


Le score n'a plus bougé. Les Lions ont retrouvé le goût de la victoire au Stade Walter Felder devant un public venu en nombre ! 👏👏👏


 

NATIONAL 2 - JOURNÉE 22

FC FLEURY 91 3-1 AJ AUXERRE II

Stade Walter Felder ☀

Arbitre : William Laplagne





bottom of page