✅ N2 (J22) : Tout en maîtrise !


Ce samedi, au terme de la 22e journée de National 2, les Lions ont décroché une large victoire à domicile face à Belfort.


Après le nul à Épinal, les hommes d'Habib Boumezoued sont repartis de l'avant en décrochant un probant succès devant leur public.


La partie aura débuté avec une bonne maîtrise des locaux. Dès la 2e minute, Fleury allait profiter d'un coup franc côté gauche pour porter le premier gros danger. Aimen Belaïd tentera une tête qui obligera, Lucas Bordes, le gardien de l'ASM Belfort, à s'employer. Cependant, la jeu allait s'équilibrer permettant aux visiteurs de se mettre en situation coup sur coup (8' / 9'). Fort heureusement, Antoine Petit était encore bien en forme ce samedi soir !


Après le premier quart d'heure, Fleury allait appuyer un peu plus et accentuer son pressing. La tête de Sorin Cucu (15'), le centre de Laïfa (18') ou encore le tir de Badin sur Cucu (20') ne permettront pas à nos Lions d'ouvrir le score.


Au fil des minutes, le FCF91 allait prendre l'ascendant faisant considérablement reculer le bloc belfortain. Le dégagement in extremis des visiteurs sur une incursion de Petrilli (26') puis le tir de Sylla qui passera juste à côté de la cage de Bordes (31'), imposeront une importante pression sur la défense visiteuse qui ne tardera pas à céder.


En effet, sur une mésentente entre Bordes et son défenseur, à l'affût, Petrilli allait s'offrir une 14e réalisation cette saison (32' ; 1-0). Pas rassasiés de cette ouverture du score, les Lions allaient faire le break quatre minutes plus tard. Sur un corner de Florent Sauvadet, Cucu s'étendra dans les airs pour placer une belle tête dans les filets adverses (36' ; 2-0). Juste avant la pause, Florent Sauvadet s'essayera, mais Bordes sera vigilant. Mi-temps : 2-0


Aux retours des vestiaires, Fleury allait revenir avec les mêmes intentions. Très en mouvement dans cette rencontre, Clément Badin subira une grossière faute ce qui vaudra un carton jaune pour le joueur belfortain (48'). Les essonniens continueront de pousser jusqu'à faire de nouveau céder la formation belfortaine. Après une belle action de part et d'autre avec un arrêt en deux temps de Petit (61') puis une barre de Florent Sauvadet (62'), Habib Boumezoued allait procéder à un double changement en remplaçant Florent Sauvadet par Marvyn Belliard puis Nouï Laïfa par Cédric Sanches (65').


Lors des vingt dernières minutes, Fleury allait pousser encore un peu plus pour prendre le large de ce second acte. Sadibou Sylla allait totalement se libérer en réalisant un beau numéro éliminant deux défenseurs pour s'offrir un final avec Bordes. Sylla s'imposera face au portier de l'ASMB portant l'avance à trois buts (71' ; 3-0). L'entraîneur du FC Fleury 91 procédera à son dernier changement avec la sortie d'Anthony Petrilli et l'entrée de Florian Mautil (81').


Acculés dans leur surface, les belfortains tenteront de sortir le ballon, mais le tir de Badin combiné au lobe de Belliard useront les dernières forces de Belfort (86'). Dans les arrêts de jeu, Sadibou Sylla s'offrira un doublé sur un ballon repoussé par Bordes (93' ; 4-0). Un match abouti pour les joueurs du FC Fleury 91 !


Prochain match ; Fleury se déplacera sur la pelouse de Sainte-Geneviève, samedi 26 mars (18h, en direct sur Fuchs Sports).


A cœur vaillant, rien d'impossible.

 

NATIONAL 2 - J22

FLEURY 4-0 BELFORT

Arbitre : Mr. Gauthier Lapalu

Stade Walter Felder - Fleury Mérogis

COMPO FCF91 : Petit (c), Bovis, Belaïd, Sery, Cucu, Gamiette, Laïfa (65' Sanches), Badin, Sylla, Sauvadet (65' Belliard), Petrilli (81' Mautil)

Sauzeau et Tchouatcha ne sont pas entrés en jeu.

COMPO ASMB : Bordes, Romain, Calant, Manzinali, Konki (49' Achour), Badre (77' Loichot), Ranneaud, Makengo (72' Soumaré), Mukendi, Mazeghrane, Chapit.

Régnier et Guillaume ne sont pas entrés en jeu.