top of page

🗞️ N2 (J22) : Un Fleury renversant !


Dans le cadre de la 22e journée de National 2, le FC Fleury 91 se déplaçait sur la pelouse de Wasquehal Football.


Les Lions avaient, au programme de ce week-end, un déplacement périlleux chez une formation promue en début de saison qui restait sur une belle victoire face à Colmar, avec en prime une sixième place à l'aube de cette journée. De son côté, le FC Fleury 91 se présentait au stade Lucien Montagne avec une série de trois matchs sans défaite (vs Reims 2-0, à Colmar 2-2 et vs Metz 3-0). Une rencontre du top 6 qui offrira toutes ses promesses.


- Au match aller, Fleury était mené 3-0 par Wasquehal, avant de l'emporter sur le fil, dans le temps additionnel, au terme d'un match totalement fou (4-3)


Ça aurait été une rencontre difficile a abordé dans ce championnat de National 2 très homogène. Les locaux ouvriront le score très tôt dans la rencontre. Au départ d'une touche côté gauche et d'un ballon mal dégagé, Akli tentera une frappe aux 25 mètres. Petit repoussera le ballon, mais Mpembele Boula suivra pour envoyer le cuir au fond des filets (6' ; 1-0).


Malgré une mauvaise entame, Fleury tentera de réagir dans un premier quart d'heure agité. Petit trouvera Badin qui intercepta le ballon dans la surface wasquehalienne, ce dernier trouvera le poteau de Atrous. Sur une bonne récupération de Belaïd, Vouama s'essayera à son tour, mais sa tentative passera juste à côté du cadre. Dans les minutes qui suivront, les Floriacumois relèveront clairement la tête. Sur un bon centre de Vouama, Lavigne saisira sa chance à bout portant. Atrous répondra présent, Lavigne sera finalement par la même occasion en position de hors jeu.


Le FCF91 subira un coup dur. Averti à la 17e minute, Tchouatcha écopera d'un second jaune à la 45'+2, synonyme d'expulsion. Du côté de Wasquehal, Hassani et Kamondji auront reçu chacun un carton jaune.


Le score en restera là à la pause. Les Lions auront terminé ce premier acte avec un visage prometteur. Fleury devra cependant conjuguer avec une infériorité numérique.


⏸ MI-TEMPS : 1-0


Les Lions reviendront sur le terrain avec des intentions très claires. Réduits à dix, les Floriacumois se mettront peu à peu en situation. Bien que, la première occasion franche sera pour Wasquehal, Petit réalisera une sortie autoritaire face à Mpembele Boula (49'). Une dizaine de minutes plus tard, Majid fera son numéro jusqu'à frapper aux 18 mètres. Petit captera le ballon avec vigilance (62').


Sentant qu'un coup est possible dans la Métropole Lilloise, Habib Boumezoued procédera à ses premiers changements. Marvyn Belliard et Anthony Petrilli remplaceront Sadibou Sylla et Théo Bloudeau (65'). Trois minutes plus tard, Thomas Gamiette cèdera sa place à Jérémy Mangonzo (69').


Les Lions appuieront sur l'accélérateur jusqu'à littéralement déstabiliser la dernière ligne nordiste. Bovis récupèrera une mauvaise relance pour tenter une frappe lointaine. Atrous sera sur la trajectoire (71').


Le tournant de la rencontre viendra à quelques secondes du dernier quart d'heure du temps réglementaire. Badin lancera Lavigne en profondeur. Le portier de Wasquehal manquera sa sortie. Lavigne misera en retrait pour Petrilli qui enverra une frappe à destination du but que Atrous avait déserté. Le milieu de terrain Nkou se sacrifiera en évitant au ballon de rentrer avec les bras décollés du corps. L'arbitre de la rencontre sortira un carton rouge et sifflera penalty, suite à cette annihilation de but.


Badin se chargera de le tirer pour l'égalisation floriacumoise (75' ; 1-1). Les compteurs remis à égalité tant au niveau du score, qu'au nombre de joueurs sur le terrain, Fleury ira de l'avant pour tenter de renverser son adversaire du jour.


Déstabilisé par l'égalisation et le carton rouge, l'entraîneur du WF réalisera ses deux premiers changements. Jawed Kalai et Nail Belaggoune remplaceront Exauce Mpembele Boula et Fares Hassani (78'). Dans les dernières minutes de la rencontre, les duels seront âpres et engagés. Petrilli écopera d'un carton jaune, tandis que le coach de Wasquehal, Mehdi Izeghouine, réalisera un troisième changement avec la sortie de Ahmed Majid pour l'entrée de Jawed Darghal (87').


Les locaux tenteront de conserver au minima ce score de parité dans cette fin de match pour le moins intense, cependant les Lions n'auront pas dit leur dernier mot.


Dans un temps additionnel déjà bien entamé, Fleury renversera la rencontre. Sur un corner tiré par Badin et une déviation de la tête d'un nordiste, Sery, seul au second poteau, ne se posera aucune question pour dégainer une frappe à ras de terre qui terminera sa course au fond de la cage d'Atrous (90'+2 ; 1-2). Le banc floriacumois explosera !


Habib Boumezoued clôturera la rencontre par deux nouveaux changements. Saâd Trabelsi et Sorin Cucu entreront en jeu à la place de Valentin Lavigne et William Vouama (90'+3). Sylla côté floriacumois (sur le banc) et Loore côté wasquehalien seront avertis dans les derniers instants du match.


Monsieur Jamet sifflera la fin de la rencontre. Les Lions ont été chercher cette victoire avec beaucoup de courage !


⏱ SCORE FINAL : 1-2


➖ Avec ce score positif, les Lions retrouvent la tête du championnat. Rendez-vous le samedi 1er avril à 18h30 pour la réception de l'ASM Belfort FC.

 

NATIONAL 2 - J22

WASQUEHAL FOOT 1-2 FC FLEURY 91

Stade Lucien Montagne 🌃

Arbitre : Maxime Jamet

_____


⚽ But pour Wasquehal : Mpembele Boula

⚽ Buts pour Fleury : Badin (sp), Sery

🟥 Carton rouge pour Wasquehal : Nkou

🟥 Carton rouge pour Fleury : Tchouatcha

🟨 Cartons jaunes pour Wasquehal : Hassani, Kamondji, Loore

🟨 Cartons jaunes pour Fleury : Jovanie (x2), Petrilli, Sylla

 

bottom of page