✅ N2 (J24) : Des Lions renversants !


Ce samedi, au terme de la 24e journée de National 2, les Lions se sont imposés à domicile face à Reims.


Les Lions du FC Fleury 91 poursuivent sur leur belle série en décrochant un renversant succès face à une fougueuse équipe du Stade de Reims.


La rencontre débutait pourtant plutôt mal pour les floriacumois avec une pression d'entrée obligeant notre dernier rempart, Antoine Petit, à s'employer en claquant le ballon en corner suite à un coup franc direct (1'). Après quinze minutes sous tension, les joueurs d'Habib Boumezoued allaient sortir peu à peu la tête de l'eau sur un centre ambitieux de Sorin Cucu pour Anthony Petrilli, mais le portier rémois, Florent Duparchy s'étendra pour écarter le ballon en corner (18'). Sur ce corner, les Essonniens tenteront une bonne combinaison. William Sery reprendra le ballon plein axe à l'entrée de la surface pour transmettre à Nakibou Aboubakari, mais ce dernier buttera sur Duparchy (19').


Les visiteurs allaient reprendre le jeu à leur compte, à l'image du bon débordement côté gauche où un rémois pourra reprendre au point de penalty, mais Sery sauvera les siens ! (24') C'est finalement sur un centre côté droit de Beaumont que les Marnais allaient ouvrir le score sur une belle tête croisée de Saiba Dabo (30' ; 0-1). Les rémois useront de leurs centres pour mettre à mal la défense du FCF91. Petit allait d'ailleurs encore faire parler de lui en étant de nouveau décisif sur un ballon dangereux à ras de terre (37'). Fleury tiendra lors des dix dernières minutes afin de reprendre ses esprits à la pause (0-1).


Au retour des vestiaires, les Lions allaient être plus déterminés que jamais devant leurs supporters. Ces derniers ne tarderont pas à remettre les compteurs à zéro. Aboubakari récupérera un bon ballon aux 20 mètres pour transmettre à Petrilli qui se jouera de deux défenseurs pour ajuster Duparchy (58' ; 1-1).


Les rémois réagiront rapidement avec une action rondement menée dans la surface avec un final face à Antoine Petit, mais vous l'aurez compris, notre gardien aura été impérial ce samedi soir.


Nous aurons pu voir un bloc essonnien plus physique en seconde période, ce qui aura freiné les joueurs du SDR. Une métamorphose qui fera mouche. En effet, Sauvadet lancera parfaitement Petrilli côté droit. Le meilleur buteur de National 2 remettra à un Sauvadet bien lancé qui ouvrira son pied pour envoyer le cuir dans le but de Duparchy, imparable pour le gardien rémois (67' ; 2-1). Un score que géreront bien les floriacumois. Petit sera une dernière fois mis à contribution sur une double tentative visiteuse. La première sera écartée, la seconde passera bien au-dessus de la cage (86').


Une belle victoire renversante qui permet à Fleury de revenir à trois points du leader.


Félicitations à l'ensemble du groupe d'Habib Boumezoued. Merci au public venu en nombre !


Prochain match ; Fleury se déplacera sur la pelouse de l'AJ Auxerre, samedi 16 avril (18h, en direct sur Fuchs Sports).


A cœur vaillant, rien d'impossible.

 

NATIONAL 2 - J24

FLEURY 2-1 REIMS II

Arbitre : Mr. Paul Garo

Stade Walter Felder - Fleury Mérogis

COMPO FCF91 : Petit (c), Bovis, Belaïd, Sery, Cucu, Gamiette, Aboubakari, Sylla, Sanches (79' Tchouatcha), Sauvadet (79' Belliard), Petrilli.

Sauzeau, Badin et Mautil ne sont pas entrés en jeu.

COMPO SDR II : Duparchy - Koudou, Diakite, Diarra, Benaïssa, Atangana Edoa, Benard, Byar, Adeline, Beaumont (75' Nzingo), Dabo (71' Alexis Kabamba).

Homssa et Curcija ne sont pas entrés en jeu.