✅ N2 (J27) : Des Lions solidaires !


Samedi, au terme de la 27e journée de National 2, les Lions ont décroché le match nul sur la pelouse du Paris 13 Atlético.


Dans le choc ce week-end entre Paris 13 et Fleury, les deux formations se sont livrées à un réel bras de fer, sans toutefois abuser des occasions franches devant les buts.


Les nombreux supporters du FC Fleury 91 venus au stade Boutroux encourager les Lions auront vu une première période équilibrée et principalement une rencontre entre deux équipes assez crispées, sans doute par l'enjeu.


Dès les premières minutes, devant leur public, les locaux allaient se montrer actifs avec des occasions intéressantes (1', 8', 20'), mais notre dernier rempart Antoine Petit réalisera des sorties convaincantes. Peu à peu, les Lions se montreront dangereux, à l'image d'un bon ballon de Jovanie Tchouatcha, dévié dans la surface par Anthony Petrilli, qui trouvera à la retomber Marvyn Belliard. Ce dernier armera une frappe à ras de terre, mais Germain Sanou, le portier de Paris 13, captera le cuir (25'). Ça aura été une première période qui se sera équilibrée jusqu'à la pause.


Au retour des vestiaires, les parisiens reviendront avec les mêmes intentions. Habib Boumezoued procèdera à son premier changement à la 57e minute de jeu avec la sortie de Nakibou Aboubakari et l'entrée de Sorin Cucu.


Cependant, ce sont bien les floriacumois qui auront eu la meilleure opportunité d'ouvrir le score. Sur un long ballon de Guillaume Sert qui trouvera la tête de Petrilli, la défense parisienne peinera à se dégager. Le cuir reviendra sur Thomas Gamiette à l'entrée de la surface de réparation qui remettra à Sorin Cucu, seul devant le gardien au niveau du point de penalty. Le tir du défenseur essonnien sera trop peu puissant pour mettre à mal Sanou (64'). L'entraîneur des Lions apportera un nouveau souffle en attaque avec l'entrée de Florent Sauvadet à la place de Sadibou Sylla (72').


La suite de la rencontre verra une équipe locale profiter des fautes floriacumoises pour porter le danger sur la cage de Petit. Auteur d'une très belle saison, le gardien du FCF91 réalisera d'ailleurs une magnifique claquette décisive suite à un coup franc au bord de la surface, côté droit (84').


Un bloc bien en place, une défense solide et un gardien ultra vigilant permettront de conserver ce score nul et vierge. Nous aurons vu une équipe de Fleury très solidaire jusqu'à la dernière seconde de la rencontre.


🔴 Prochain match ; Fleury recevra le FC 93 au stade Walter Felder, samedi 14 mai à 18h00.


A cœur vaillant, rien d'impossible.

 

NATIONAL 2 - J27

PARIS 13 0-0 FLEURY

Arbitre : Mr. Samir Zolota

Stade Boutroux - Paris XIIIe

COMPO P13A : Sanou, Seance, Diarra, Kaloukadilandi, Daninthe, Nzeza, Saki, Bahenda (66' ; Kenneh), M.Cissé, K.Cissé (85' ; Cherni), Ngamukol (72' ; Nomenjanahary)

Mouaha Nolla et Castro ne sont pas entrés en jeu.

COMPO FCF91 : Petit (c), Bovis, Sert, Sery, Tchouatcha, Belaïd, Gamiette, Aboubakari (57' ; Cucu), Belliard, Petrilli, Sylla (72' ; Sauvadet),

Sauzeau, Laïfa et Trabelsi ne sont pas entrés en jeu.