top of page

🗞️ N2 (J27) : La réaction parfaite !


Dans le cadre de la 27e journée de National 2, le FC Fleury 91 recevait l'US Lusitanos Saint-Maur au Stade Robert-Bobin.


C'était un nouveau match très attendu en Essonne. Le week-end passé le trio de tête s'était incliné. Les Lions avaient à cœur de retrouver le succès, après la déconvenue à Besançon. De son côté, Saint-Maur qui sortait d'une fière bataille victorieuse à domicile contre le FC93 Bobigny, avait pour ambition de sortir définitivement de la zone rouge.


Bien en place dans ce début de partie, les Lions tarderont à se mettre en situation. Les visiteurs qui venaient d'inscrire quatre buts lors de la précédente journée, souhaitaient surfer sur cette lancée. Le premier coup franc de la partie sera pour Saint-Maur, qui ne donnera rien (9'), trois minutes plus tard Ouhammou voit sa tête passer juste au-dessus du but de Petit (12').


Face à un Ouhammou en forme et impactant, notre dernier rempart, Petit, sortira une énorme parade pour sauver les siens dans vingt premières minutes déclicates, tant les hommes d'Aderito Moreira imposaient des duels athlétiques (19'). Petit sera de nouveau mis en situation pour éviter l'ouverture du score, sur un enchaînement entre Ouhammou et François (27').


Patients, les joueurs d'Habib Boumezoued procéderont en contre pour déstabiliser l'arrière-garde des Lusitanos. Lavigne sera servi dans la surface pour s'essayer face à Cointard, le portier saint-maurien sortira vainqueur de ce duel (34'). Une occasion chaude qui fera monter la rencontre en intensité.


Saint-Maur continuera de pousser dans une première période qui aura été indécise. Les visiteurs profiteront d'un coup franc côté droit, au bord de la surface floriacumoise. Ce dernier sera tiré par Rodrigues, Tchouatcha écartera le cuir devant Petit, d'une tête rageuse ! (39').


La fin de ce premier acte sera plus accrochée, Belaïd écopera du premier jaune de la rencontre. Les Saint-Mauriens, Moreira Lopes et Beaulien seront, à leur tour, avertis par Monsieur Garo (39' ; 44').


Face à un bloc très solide et un Petit des grands soirs, Saint-Maur aura manqué de réussite.


⏸ MI-TEMPS : 0-0


Tout se sera décanté en seconde période pour les Lions. Revenus avec une grande détermination, les Essonniens auront rapidement fait mal à leurs adversaires du jour. Fleury fera preuve d'efficacité à la 48e minute de jeu, avec l'ouverture du score par Lavigne qui viendra perturber Simao, pour tromper Cointard (48' ; 1-0). Un premier but de très bon augure pour la suite de la rencontre.


Surpris, le coach des Lusitanos procédera à son premier changement avec la sortie de Moreira Lopes pour l'entrée de Latour (56'). Fleury vivra un moment de flottement où deux floriacumois seront avertis, tout d'abord Lavigne (58'), puis Belliard (59'). Dans ce même temps, Mahamat verra sa frappe fuir le cadre, puis Koffi touchera les montants de Petit (58'). OUF ! Sans conséquence, Boumezoued remobilisera sa troupe après ce coup de chaud !


Pas résinier, l'entraîneur du club du Val-de-Marne fera entrer Ahoure pour la sortie de Ouhammou (64'). Une minute plus tard, c'est ce même joueur qui aura une balle d'égalisation. Assurément, l'un des hommes forts de la rencontre, Petit réalisera, de nouveau, une énorme claquette pour conserver cet avantage d'un but (65').


Le coach floriacumois, Habib Boumezoued, réalisera trois changements ; Sery, Belliard et Lavigne céderont leur place respective à Cucu, Mangonzo et Petrilli (68').


Devant un public venu de nouveau en nombre au Stade Robert Bobin (1 461 spectateurs), les Lions délivreront le FC Fleury 91. Sur un contre favorable, Sauvadet enverra une frappe croisée, imparable pour Cointard (73' ; 2-0). Un deuxième but au moment parfait, avant d'entamer le dernier quart d'heure !


Après ce but du break, les situations se multiplieront pour les Essonniens. Entré en jeu deux minutes avant à la place de Vouama, Sylla profitera de sa vitesse pour s'infiltrer dans la surface. Le numéro 11 du FCF91 trouvera le poteau de Cointard (78'). Quelle occasion !


Les visiteurs vivront une fin de rencontre compliquée, malgré les entrées de Bakir et Azrack à la place de Beaulieu et Mahamat (81'). Pas rassasier, Fleury voudra prendre le large. La suite est belle...


A l'approche de la fin du temps réglementaire, Mangonzo nous sortira un enchaînement de grande classe, avant d'envoyer une somptueuse frappe qui se logera dans la cage de Cointard (89' ; 3-0).


La partie se terminera par ce score net en faveur de Fleury, devant des supporters essonniens soulagés !


⏱ SCORE FINAL : 3-0


- Ce résultat positif permet au FC Fleury 91 de conserver la place de leader du championnat, à trois journées du terme de la saison. ENSEMBLE !

 

NATIONAL 2 - J27

FC FLEURY 91 3-0 USL SAINT-MAUR

Stade Robert Bobin 🌤

> 1 461 spectateurs

Arbitre : Paul Garo

_____


⚽ Buts pour Fleury : Lavigne, Sauvadet, Mangonzo

🟨 Cartons jaunes pour Fleury : Belaïd, Lavigne, Belliard

🟨 Cartons jaunes pour Saint-Maur : Moreira Lopes, Beaulieu

 

bottom of page