✅ N2 (J28) : Vaillants !


Samedi, au terme de la 28e journée de National 2, les Lions se sont imposés à domicile à l’issue d'un match plein d'intensité face au FC93 Bobigny.


Il n'aurait pas fallu être en retard, samedi, au stade Walter Felder pour ce match de haut vol entre Fleury, en course pour la montée à l'échelon supérieur, et le FC93, qui souhaite grimper sur le podium.


En effet, Fleury donnera le ton dans cette rencontre avec une ouverture du score dès la 36e seconde du match. Thomas Gamiette sortira une bonne balle pour Anthony Petrilli. Le numéro 9 bataillera avec un défenseur, puis réussira à se défaire d'un second, pour ajuster le portier du FC93, Marvin Golitin, au second poteau (1' ; 1-0).


Les floriacumois allaient poursuivre leur parfait début de match avec un coup franc de Marvyn Belliard, trop à ras de terre (6'). Sur un nouveau coup de pied arrêté, Florent Sauvadet s'essayera aux 20 mètres heurtant la barre transversale de Golitin. Sadibou Sylla tentera une tête à la retombée, mais le cuir passera au-dessus (19').


La suite de la première période s'équilibrera, permettant au club de Seine-Saint-Denis de se procurer des situations intéressantes. A cinq minutes de la pause, suite à un ballon récupéré aux abords de la surface essonnienne et sur un centre venu de la droite, le FC93 tirera une première fois, alors repoussé par Antoine Petit, Bilal El Hajjam à l'affût allait égaliser pour les siens (40'; 1-1). Ce sera donc un score de parité à la pause.


Au retour des vestiaires, ce sera la début d'une belle et intense seconde période. Les Lions démarreront fort avec un ballon d'Aimen Belaïd dans la surface sur lequel Belliard fera l'effort de revenir. L'ailier droit remisera sur Sauvadet qui tentera une madjer devant Golitin, malheureusement ça passera juste à côté (46').


Un second acte où les occasions iront d'un camp à l'autre. L'ancien courcouronnais et désormais entraîneur du FC93, Abdel Machri, procédera à son premier changement avec la sortie de Slama et l'entrée de Sanogo (55'). Sur un bon mouvement dans la surface, Bobigny tentera de tromper Petit, en vain (57'). Seulement deux minutes plus tard, le FC93 aura l'occasion de prendre l’avantage à l'heure de jeu. L'arbitre de la rencontre, Monsieur Gazon, jugera la sortie de Petit litigieuse et sifflera penalty pour les visiteurs. Le dernier rempart répondra présent en réalisant une belle claquette pour stopper le tir d'Emmanuel Addai (61').


Sur l'action qui suivra, Sylla tentera une frappe lourde à mi-hauteur, Golitin sera sur la trajectoire (62'). Le FC93 effectuera un nouveau changement ; Addai cédera sa place à Miyogho (65').


Les deux formations se rendront coup pour coup. Petit devra s'employer sur un tir venant de la gauche (68'). L'entraîneur du FCF91, Habib Boumezoued procédera à son premier changement, Nouï Laïfa prendra la place de Aimen Belaïd (69'). Comme à l'accoutumé, Laïfa rentrera rapidement dans la rencontre avec une force de caractère. Il répondra d'ailleurs aux assauts du club du 93 sur un coup franc capté par Golitin (74').


Lors des quinze dernières minutes, l'intensité montera encore d'un cran. Sauvadet lancera en profondeur Sylla qui obligera Golitin à s'étendre dans les airs. Le ballon reviendra sur Petrilli, sa tête manquera le cadre (75'). Le buteur de l'égalisation du FC93 laissera sa place à Kadded (75'). Sur un nouveau mouvement de Sauvadet pour Sylla, le numéro 11 s'écroulera dans la surface suite à un contact dans le dos (78'). Un penalty qui sera tiré par Belliard. Golitin repoussera le ballon par deux fois (79').


Fleury tentera de pousser pour reprendre l'avantage, à l'image de l'excellent ballon de Belliard pour Petrilli. Ce dernier butera sur Golitin, qui a réalisé une belle prestation (81'). Sur cette même occasion, le ballon reviendra sur Sylla qui trouvera de nouveau le gardien du FC93 Bobigny-Bagnolet-Gagny sur sa route (82'). Les Lions continueront d'imposer une pression sur la cage de Golitin. Laïfa se chargera de tirer un coup franc dévié par Belliard, mais qui finira dans les gants du portier du FC93 (85'). Le technicien du FCF91 apportera un nouveau souffle sur le plan offensif avec l'entrée de Saad Trabelsi à la place de Marvyn Belliard (86').

L'explosion de joie viendra à la 87e minute de jeu. Sur une sortie de balle de Laïfa, Sauvadet remontera tout le terrain pour donner un caviar à Sylla qui réussira à tromper Golitin pour redonner l'avantage au FC Fleury 91 (87' ; 2-1).


On s'approchera du temps additionnel qui sera de cinq minutes. Cédric Sanches remplacera Florent Sauvadet (89'). Fleury avancera en bloc tout en continuant de développer son jeu. Une belle victoire qui permet de rester au contact du leader avant d'aborder le déplacement sur la pelouse de Saint-Quentin.


🔴 Prochain match ; Fleury se déplacera à Saint-Quentin, ce samedi à 18h (en direct sur Fuchs Sport).


A cœur vaillant, rien d'impossible.

 

NATIONAL 2 - J28

FLEURY 2-1 FC93

Arbitre : Mr. Félicien Gazon

Stade Walter Felder - Fleury Mérogis

COMPO FCF91 : Petit (c), Bovis, Sert, Sery, Cucu, Belaïd (69' Laïfa), Gamiette, Sylla, Sauvadet (89' Sanches), Belliard (86' Trabelsi), Petrilli.

Sauzeau et Tchouatcha ne sont pas entrés en jeu.

COMPO FC93 : Golitin, Bouvier, A. Camara, Kaddouri, Slama (55' Sanogo), B. Camara, Baiche, Hachem, Addai (67' Miyogho), El Hajjam (85' Kadded), Sissako.

Médard et Melaimi ne sont pas entrés en jeu.