✅ N2 (J29) : Au mental !


Samedi, au terme de la 29e journée de National 2, les Lions se sont imposés sur la pelouse de Saint-Quentin.


Dès les premières secondes, sans complexe, les locaux allaient se mettre à l'action. Lamamy réalisera une belle course, Cambrone reprendra le cuir côté droit pour s'essayer face à un Antoine Petit qui aura le dernier mot (1'). Déjà maintenu en National 2 pour la saison prochaine, l'OSQ allait mettre à mal la défense floriacumoise dans ce début de match. Ce sera ensuite Averlant qui interceptera un centre, mais il dévissera sa frappe (9').


Après un entrée en matière un peu compliquée, les Lions répondront avec un long ballon d'Enzo Bovis aux 40 mètres pour Sadibou Sylla qui tentera un lobe dans la surface, Anthony Petrilli sera à la retombée au second poteau. La tête du numéro 9 sera cependant trop peu puissante pour inquiéter Alex Mendes, le portier de Saint-Quentin (14').


Face à une formation surmotivée, poussée par un stade bien garni, Fleury allait tenter d'imposer son rythme afin de mettre petit à petit le pied sur le ballon. Sur un dégagement du dernier rempart de Fleury qui trouvera la tête de Sauvadet, Sylla fera jouer sa vitesse et ses dribbles pour éliminer deux défenseurs côté gauche. Dans une forme olympique, Sylla remettra dans la surface à Petrilli, ce dernier propulsera le cuir d'un tir rageur (25' ; 0-1). Une ouverture du score qui permettra aux essonniens de prendre une option dans cette rencontre.


L'entraîneur du FCF91, Habib Boumezoued, sera contraint de précéder à son premier changement après 30 minutes de jeu, suite à la sortie sur blessure de Thomas Gamiette. Il sera remplacé par Clément Badin (30').


Pour autant, les locaux n'allaient pas abdiquer. Cambrone réalisera un festival avant de tenter une frappe au bord de la surface. Petit s'emploiera pour sortir le ballon en corner (32'). Au terme d'une première période rythmée, les Lions rejoindront les vestiaires avec l'avantage d'un but (0-1).


Au retour des vestiaires, les floriacumois subiront un gros frisson avec un tournant à la 50e minute de jeu. L'arbitre de la rencontre, M. Deneuve, jugera l'intervention dans la surface de Sorin Cucu sur Cambrone irrégulière et indiquera le point de penalty. Toujours présent dans les grands moments, Antoine Petit sortira vainqueur de ce duel en repoussant le penalty de N'diaye. William Sery écartera définitivement le ballon en corner. OUF !


Bien que les picards enchaînaient les assauts sur le but de Petit, à l'image de la tête de Modeste ou encore de la frappe à ras de terre de ce même joueur (61' / 67'), ce sont les joueurs de Fleury qui feront preuve de réalisme. Sur une erreur de relance de Mendes, Petrilli récupérera le ballon. Lancé, Sanches l'enverra au point de penalty sur Marvyn Belliard. Ce dernier verra Mendes sur sa route, Petrilli tentera à nouveau pour voir son tir s'écraser sur le poteau, avant de revenir dans les pieds du meilleur buteur du championnat de National 2 qui inscrira son 20e but de la saison (74' ; 0-2).


Pour les dix dernières minutes de la partie, Habib Boumezoued procédera à un nouveau changement avec la sortie de Marvyn Belliard et l'entrée de Nouï Laïfa (81').


La fin de match sera à l'avantage des floriacumois qui louperont l'occasion de prendre le large. En contre, Sylla manquera le cadre par deux fois (80' / 83'). Auteur d'une passe décisive, Sadibou Sylla sera remplacé par Saad Trabelsi (87'). Au bout du temps additionnel, Petrilli sera tout proche du triplé, mais Mendes interviendra in extremis (90'+3).


L'arbitre sifflera la fin de la rencontre. Un solide succès qui permet de rester au contact du leader avant l'ultime match de la saison.


🔴 Prochain match ; Fleury recevra Lens, ce samedi à 18h au Stade Walter Felder de Fleury-Mérogis.


Merci aux supporters qui ont fait le déplacement à Saint-Quentin !

A cœur vaillant, rien d'impossible.

 

NATIONAL 2 - J29

ST QUENTIN 0-2 FLEURY

Arbitre : Mr. Gaetan Deneuve

Stade Paul Débrésie - St Quentin

COMPO OSQ : Mendes, Pasguay, Modeste (c), Cillard, Lamamy, Fall (29' El Farissi ; 79' Mendy), Dilemfu, Sylla, Cambrone, Averlant, N’Diaye (52' Lawson). Entraîneur : Teddy Bertin.

Kakothiack et Boucher ne sont pas entrés en jeu.

COMPO FCF91 : Petit (c), Bovis, Sert, Séry, Cucu, Sanches, Gamiette (30' Badin), Belliard (81' Laïfa), Sauvadet, Sylla (87' Trabelsi), Petrilli. Entraîneur : Habib Boumezoued.

Sauzeau et Tchouatcha ne sont pas entrés en jeu.