🗞️ N2 (J5) : Des Lions vaillants !


A l'occasion de la cinquième journée de National 2, Fleury a décroché une belle victoire sur la pelouse du Stade de Reims au terme d'un match de haut vol.


Après deux matchs nuls consécutifs face à Haguenau et Épinal, les Lions avaient à cœur de repartir à la chasse aux trois points et ce, face à une fougueuse équipe rémoise.


- DES RÉMOIS ENTREPRENANTS

La rencontre allait débuter avec un rythme imposé par des rémois à l'envie débordante où les situations intéressantes se dirigeront rapidement vers le but d'Antoine Petit. Durant les dix premières minutes, les floriacumois seront acculés dans leur propre moitié de terrain. La jeune garde du club marnais emmenée par un Samuel Koeberle remuant dans l'axe, ouvrira le score par l'intermédiaire de Mamadou Diakhon, bien décalé dans la surface qui fixera Antoine Petit, à ras de terre, pour l'ouverture du score des locaux (12' ; 1-0).


Un début de rencontre compliqué pour les Lions tant les rémois abusaient de leur vitesse pour mettre à mal la dernière ligne essonnienne. Enzo Bovis écopera d'un jaune suite à un contact (24'). Au fil des minutes, les Lions tenteront de ressortir le ballon afin de porter le danger sur la cage de Soumaila Sylla, à l'image du coup franc de Florent Sauvadet qui n'attrapera pas le cadre (26').


- L'ÉLEMENT DÉCLENCHEUR

Alors que Sorin Cucu s'élancera côté gauche pour réaliser une longue course afin de centrer au bord de la surface, un rémois dévira le cuir de la main. L'arbitre de la rencontre, monsieur Alexandre Mercier, ne bronchera pas et indiquera le point de penalty. Florent Sauvadet se chargera de le tirer et remettra les compteurs à égalité ! (28' ; 1-1) Un but qui donnera des idées à nos floriacumois.


Le jeu s'équilibrera ensuite entre les deux formations, mais le Stade de Reims restera dangereux sur des actions rapides où le dernier rempart du FCF91 restera vigilant. Malgré un bon centre d'Enzo Bovis pour la tête d'Anthony Petrilli qui n'arrivera pas à dévier la trajectoire du ballon, les deux équipes rentreront aux vestiaires avec ce score de parité.


MI-TEMPS : 1-1


Au retour des vestiaires, les rémois resteront dans leurs habitudes en proposant dès les premières minutes une certaine pression dans les 16 mètres floriacumois. Reims allait s'essayer dès la 47e minute avec un cafouillage devant Antoine Petit. Ce dernier réussira à s'emparer du cuir.


Ce premier coup de chaud dans ce second acte sera un électrochoc pour nos Lions dans un match qui montera en intensité. Fleury se rapprochera de plus en plus de la cage de Sylla. Petrilli profitera d'un ballon aux abords de la surface, le numéro 9 centrera pour un Sauvadet en pleine course. Malheureusement, le buteur de la première période butera sur Sylla (54'). Les intentions côté FCF91 seront bien meilleures et les hommes d'Habib Boumezoued l'auront bien compris.


Cependant, il faudra forcément conjuguer avec des rémois vifs sur le côté gauche qui profiteront d'une accélération de Mamadou Diakhon parti au milieu de terrain. Il tentera sa chance dans la surface, mais Petit captera le ballon en deux temps (55').


Alors que cette seconde période deviendra très agitée avec des occasions de part et d'autre, Fleury mettra le pied sur l'accélérateur, ce qui perturbera le jeu rémois.


- UN SOMPTUEUX TOURNANT

L'heure de jeu dépassée depuis cinq minutes, le FCF91 multipliera les récupérations et les projections vers l'avant. Saâd Trabelsi récupèrera un ballon contré de Lavigne pour envoyer une magnifique frappe enroulée en pleine lucarne, imparable pour Sylla ! (65' ; 1-2)


Les contacts malicieux seront plus présents. Côté rémois, Brayan Beaumont recevra un jaune suite à une faute sur Petrilli dans le rond central. Ce sera ensuite au tour de Valentin Lavigne d'être averti après avoir écarté le ballon (70').


- UNE ÉGALISATION MALHEUREUSE

Parfaitement décalé côté gauche et entré après seulement une minute, Alexis Kabamba tentera une frappe au sol. Petit sera surpris par un rebond à quelques centimètres de lui et devira le ballon du pied dans sa cage (73' ; 2-2). Une situation cruelle pour le portier floriacumois qui aura, de nouveau, réalisé une belle rencontre.


Portés par cette égalisation, les marnais tenteront de renverser la tendance à l'image d'un tir dans la surface qui sera trop mou pour inquiéter Petit (76'). Sur un contre, Valentin Atangana commettra une faute qui lui vaudra un carton jaune.


- UN COUP FRANC EXPLOSIF

On rentrera donc dans le dernier quart d'heure et nos essonniens bénéficieront d'un coup franc aux 20 mètres. Assurément homme fort de la rencontre, Sauvadet s'occupera de tirer ce coup de pied arrêté qui terminera sa course au fond des filets de Sylla. Une frappe lourde qui retombera poteau opposé pour ne laisser aucune chance au gardien du SDR (78' ; 2-3).


A la suite de ce but, l'entraineur du FC Fleury 91, Habib Boumezoued, procèdera à deux changements. Tout d'abord, le retour de William Vouama, après plusieurs mois d'absences, qui prendra la place du double buteur, Florent Sauvadet. Pour le second changement, ce sera Nouah Cissé qui remplacera le buteur, Saâd Trabelsi. Le joueur de 29 ans du groupe de Mourad Jalliti aura donc découvert le championnat de National 2, samedi soir, à Reims (82').


On rentrait dans les dix dernières minutes dans une rencontre compliquée, mais très plaisante. Les locaux perdront leur sang-froid en fin de rencontre avec deux cartons jaunes coup sur coup pour William Benard (88') et Franck Chalencon (89'). Habib Boumezoued sécurisera sa défense avec l'entrée de Jovanie Tchouatcha et la sortie de Valentin Lavigne. Pourtant, le Stade de Reims ne manquera pas de se mettre une dernière fois en situation avec une offrande pour Kabamba qui trouvera, sur son centre, le pied de Petit (90'+1).


L'arbitre de la rencontre sifflera la fin du match, solide et belle victoire des Lions dans une rencontre compliquée sur la pelouse du Stade de Reims.


FIN DU MATCH : 2-3


> Prochain match pour le FC Fleury 91 en National 2, samedi 1er octobre avec la réception de Colmar.

 

NATIONAL 2 - J5

REIMS II 2-3 FLEURY

Centre de Vie Raymond Kopa

Arbitre : M. Alexandre Mercier


TEAM SDR : Sylla, Koudou, Henry, Benard, De Smet, Atangana, Koeberle, Diarra (65' Dukuly), Guitane, Diakhon (72' Kabamba), Beaumont

TEAM FCF91 : Petit, Bovis, Sert, Sery, Cucu, Gamiette, Badin, Trabelsi (82' Cissé), Lavigne (90' Tchouatcha), Sauvadet (82' Vouama), Petrilli.