top of page

N2 - J7 : Des Lions rugissants au Stade Robert Bobin !


Après une halte en Coupe de France avec une qualification sur le terrain de Charenton, les Lions ont retrouvé le championnat et leurs supporters à l'occasion de la 7e journée de National 2, avec un choc face à l'US Créteil Lusitanos.


C'est une rencontre qui s'est déroulée au Stade Robert Bobin avec une pluie battante, mais bien plus d'un millier de supporters ont répondu présents, malgré les conditions climatiques compliquées. L'ancien international français passé par Rennes, Saint-Etienne, Monaco, Lyon ou encore West Ham, Frédéric Piquionne, et le chanteur, Axel Tony, ont donné le coup d'envoi fictif de la rencontre.


Les deux formations se sont retrouvées en ce début de saison, après s'être quittées en mai dernier, lors d'un succès du club du Val-de-Marne au Stade Duvauchelle. Autant dire que les joueurs de l'Essonne ont été déterminés à laver cet affront !


Côté floriacumois, la défense alignée par David Vignes ; Bovis - Sery - Colombo - Traoré a été particulièrement bien en place en première période, mettant à mal les offensives de l'US Créteil Lusitanos. Les Béliers ont monopolisé le ballon à plusieurs reprises, sans toutefois mettre en danger le dernier rempart du FCF91, Petit. Les occasions se sont faites rares de part et d'autre. Côté USCL, on notera notamment la titularisation de l'ancien Floriacumois, Cucu, au sein de la ligne défensive visiteuse.


Alors que l'on se dirigeait vers le retour aux vestiaires, avec un score nul et vierge crispant, les Lions en ont décidé autrement. Lancé par Colombo, Badin a tenté une infiltration côté droit vers l'axe pour trouver Traoré. Le défenseur essonnien a été pris par deux Cristoliens, à l'affût, Badin a profité d'un mauvais geste d'un visiteur pour reprendre le cuir et placer une frappe enroulée dans les filets de Salomone (45' ; 1-0). Un but qui a débloqué le compteur de ce derby !


Au retour des vestiaires, les joueurs de Créteil sont revenus avec un visage déterminé. Face à eux, des Lions plus que jamais concentrés !


Le ton est monté au fil des minutes permettant à l'intensité de monter d'un cran. Les remuants milieux de terrain, Vouama, Badin, Hervieu et Mangonzo ont perturbé le développement du jeu de l'USCL.


Le Stade Robert Bobin a de nouveau explosé de joie. Décalé plein axe par Vouama, Mangonzo a placé une frappe puissante dans la lucarne cristolienne pour le deuxième but de Fleury, bien que Salomone était sur la trajectoire (52' ; 2-0).


A l'heure de jeu, David Vignes a été contraint de réaliser son premier changement avec la sortie malheureuse sur civière de notre défenseur, Traoré. A la suite d'un long arrêt de jeu, Tchouatcha a pris place sur le terrain (57').


Un deuxième but qui permet aux Essonniens d'alterner entre jeu court, jeu long et des séquences très intéressantes sur une magnifique pelouse de Bobin, cependant très glissante en raison des averses.


Plusieurs changements ont été effectués par les deux formations. Côté USCL, Kenneh (67'), Keita (76') et El Hajjam (76') sont entrés en jeu à la place de Gueye (67'), Diako (76') et Araujo (76'). Côté FCF91, Belliard et Badin ont cédé leur place à Sylla et Bloudeau (79').


Les Lions ont pensé être à l'abris, mais cette rencontre de haut vol a réservé son lot de surprises. Dans les dix dernières minutes, les Béliers se sont réveillés, mettant Bovis à la faute dans la surface de réparation. Monsieur Laplagne n'hésitera pas à indiquer le point de penalty. Mbock a permis la réduction du score cristolienne (81' ; 2-1 sp).


Pour finir la rencontre, les visiteurs ont procédé à un dernier mouvement avec l'entrée d'un autre ancien Floriacumois, Aimen Belaïd à la place de Rouane (84').


Bien qu'il y ait eu quelques frayeurs et un temps additionnel de sept minutes, nos Lions ont tenu bon pour l'emporter face à leur public soulagé ! 🦁

 

LA FICHE TECHNIQUE

FC FLEURY 91 2-1 US CRÉTEIL LUSITANOS

Stade Robert Bobin 🌧

Arbitre : M. Laplagne


TEAM FCF91 : Petit, Bovis, Sery, Colombo, Traoré (60' Tchouatcha), Mangonzo, Hervieu, Badin (79' Blondeau), Vouama, Belliard (79' Sylla), Lavigne.

Entraîneur : Vignes.


TEAM USCL : Salomone, Mbelek, Jolibois, Rouane (84' Belaïd), Cucu, Diako (76' Keita), Seck, Mbock, Araujo (76' El Hajjam), Gueye (68' Kenneh), Villeneuve.

Entraîneur : Boumezoued.

bottom of page