🗞️ N2 (J8) : La révolte !


Les Lions retrouvaient le championnat ce samedi avec la réception de Wasquehal. Fleury a renversé le score en remontant pas moins de trois buts pour au final s'imposer au bout du temps additionnel.


Toujours invaincus en championnat, les floriacumois, qui restaient sur un score nul à domicile face à Colmar, avaient à cœur de repartir à la chasse aux trois points et ce, devant leur public. De leur côté, les Wasquehaliens avaient dans leur tête leur bon résultat sur la pelouse de Furiani, malgré le revers lors du précèdent match face à Épinal.


> DÉPASSÉS

La partie débutera bien mal pour les Lions avec un pressing des visiteurs dès les premières secondes, ce qui déstabilisera d'entrer le 11 de départ floriacumois. Wasquehal prendra l'avantage dès la deuxième minute de jeu par l'intermédiaire de Daoud (2' ; 0-1). Très en jambe et sur un bon service de Bensaber, Daoud s'offrira un doublé à la sortie du premier quart d'heure, permettant à son équipe de prendre une option sur la rencontre. (18' ; 0-2)


Les nordistes continueront à développer leur jeu dans cette première période dans laquelle nos Lions n'arriveront pas à sortir le ballon pour être réellement dangereux devant les buts de Samuel Atrous. Wasquehal prendra le large sur une réalisation de Bouzar, qui ne laissera aucune chance à Antoine Petit (37' ; 0-3).


Le premier acte se terminera sur ce net avantage pour Wasquehal.


⏸️ MI-TEMPS : 0-3


> L'ESPOIR

Au retour des vestiaires, les joueurs d'Habib Boumezoued seront revenus sur la pelouse avec un tout autre visage. Anthony Petrilli permettra de réduire rapidement le score (49' ; 1-3), apportant une lueur d'espoir au FCF91.


Les Floriacumois prendront le jeu à leur compte ce qui proposera une tout autre rencontre. Les visiteurs seront poussés à la faute. Le Wasquehalien, Kalai, écopera d'un rouge suite à deux cartons jaunes reçus coup sur coup lors de sa sortie du rectangle vert.


> LE TOURNANT

Après une première période compliquée, avec l'espoir de la réduction du score ainsi que la supériorité numérique, l'entraîneur du FC Fleury 91, Habib Boumezoued, procèdera à deux changements. Sadibou Sylla prendra la place de Florent Sauvadet, tandis que William Vouama remplacera Marvyn Belliard (67').


Sur son premier ballon et bien lancé en profondeur côté gauche, Sylla permettra de réduire une nouvelle fois la marque pour le FC Fleury 91, sur une frappe croisée à ras de terre (68' ; 2-3). Les supporters présents au stade Walter Felder ne se seront pas trompés en poussant leurs protégés. Un match mémorable se déroulera devant eux !


Sentant le vent tourner, l'entraîneur de Wasquehal procèdera à deux changements ; Cabaye remplacera Daoud, Bensaber cèdera sa place à Loore (68').


Dans les dix dernières minutes, les deux techniciens procèderont à un nouveau changement. Côté nordiste, Dansoko remplacera Bouzar (83'). Côté essonnien, William Sery prendra la place de Sorin Cucu (86').


> LES COMPTEURS À EGALITÉ !

Alors que l'on se rapprochera de la fin du temps réglementaire, Vouama fera parler sa vitesse en s'infiltrant dans la surface. Ce dernier trouvera Petrilli devant le point de penalty. Le numéro 9 du FCF91 propulsera le cuir dans la cage d'Atrous pour l'égalisation (87' ; 3-3).


> EXPLOSIF... 💥

Dans ce match complètement fou, le speaker annoncera six minutes de temps additionnel, ce qui donnera de belles idées à nos Floriacumois. En pleine course, Sadibou Sylla centrera au second poteau, Valentin Lavigne placera une tête puissante sur Atrous qui ne pourra pas stopper la course du ballon (96' ; 4-3). Les Lions prendront l'avantage à la 96e minute de jeu !


Conscient de l'énorme performance qu'ils sont en train de réaliser, les joueurs d'Habib Boumezoued conserveront le ballon jusqu'au coup de sifflet final de monsieur Thomas Rocaboy.


⏱️TERMINÉ : 4-3


Félicitations à l'ensemble du groupe d'Habib Boumezoued pour ce match fort en rebondissements. 👏

 

NATIONAL 2 - J8

FC FLEURY 91 4-3 WASQUEHAL

Stade Walter Felder ☀️

Arbitre : Thomas Rocaboy


TEAM FCF91 : Petit (c), Cucu (86' Sery), Belaïd, Sert, Bovis, Gamiette, Trabelsi, Lavigne, Belliard (67' Vouama), Petrilli, Sauvadet (67' Sauvadet).


TEAM WF : Atrous, Nkou, Wojtkowiak, Haouari, Bouleghcha, Akli (c), Hassani, Kalai, Bensaber (68' Loore), Daoud (68' Cabaye), Bouzar (80' Dansoko).