top of page

N2 - J9 : Nuit magique à Créteil !

Nos Lions se sont imposés dans le derby francilien sur la pelouse de l'US Créteil Lusitanos au terme d'un match globalement maîtrisé.


Pour ce match de haut vol à Créteil, David Vignes a opté pour une défense Bovis - Vogt - Colombo - Plisson pour protéger notre dernier rempart, Petit, suivi par un milieu de terrain Badin - Lefebvre - Hervieu - Farade, tandis que Rivas et Koffi étaient sur la ligne d'attaque.


Dans une concentration et une détermination totale, les Lions ont pris la rencontre par le bon bout. Il n'a fallu qu'un petit round d'observation de quatre minutes pour voir les joueurs de David Vignes aller de l'avant. Le FCF91 a ouvert le score sur une action rondement menée avec, au départ, Petit et Colombo, ce dernier a pu lancer Plisson sur la ligne de touche qui s'est appuyé sur Hervieu. Le numéro 20 floriacumois a glissé une passe parfaite à Farade. Dans son ancien jardin, Farade a envoyé une frappe maline au ras du poteau de Salamone qui n'a pu qu'effleurer le ballon (4' ; 0-1).


Nos Essonniens ont proposé une première période de très belle facture. Les tentatives de Badin (9'), Plisson (10'), Lefebvre (17') et Rivas (25') n'ont rien donné, mais la domination était nettement en faveur de Fleury. À la 32e minute de jeu, Créteil s'est vu refuser l'égalisation en raison d'un ballon qui avait franchi la ligne de sortie de but. Ensuite, sur un centre de Plisson, Rivas a répondu en proposant une tête qui est passée juste au-dessus de la transversale de Salamone (38').


Les Lions sont allés chercher un second but qui leur a permis d'asseoir un peu plus leur emprise sur ce derby. À l'issue d'une récupération de Lefebvre, Badin s'est rapidement projeté vers l'avant. Sur un ballon mal dégagé de la défense locale, Farade a repris le cuir en une touche pour envoyer une somptueuse frappe des 20 mètres au fond des filets d'un Salamone battu (40' ; 0-2).


Un deuxième but qui a fait terriblement de bien à nos Lions qui ont particulièrement appuyé sur l'accélérateur, afin de ne laisser aucune chance à l'USCL, à l'image d'un Badin et un Lefebvre très remuants. D'ailleurs, le dernier cité aurait pu ajouter une unité au compteur avec une tête qui a fui le cadre, finalement indiqué également en position de hors jeu (44').


Sur une longue course de Koffi qui n'a pas abouti, l'arbitre de la rencontre a renvoyé les deux formations aux vestiaires.


Les locaux sont revenus avec de meilleures intentions, à l'image de la réduction du score de Kashi parti à la limite du hors jeu et qui est venu ajuster Petit, pourtant peu inquiété dans le premier acte (56' ; 1-2).


Ça a été la seule joie des cristoliens puisqu'après cela, les hommes de David Vignes ont remis le pied sur le ballon. Sur une connexion Hervieu - Koffi, Farade était tout proche du triplé, mais sa frappe a été captée par Salamone (61'). Le portier de l'US Créteil Lusitanos a été plusieurs fois mis à l'épreuve face à des essonniens qui ont eu de l'imagination à Duvauchelle.


À la 65e minute de jeu, le technicien floriacumois a réalisé un premier changement avec la sortie du double buteur Farade pour l'entrée de Sylla, un nouveau poids offensif. Après des courses intéressantes, Sylla a tenté une frappe dans la surface, stoppée par une prétendue main cristolienne, l'arbitre n'a pas bronché, Sylla n'était pas du même avis ! (74')


À l'entrée des dix dernières minutes de jeu, deux nouveaux changements essonniens ont été effectués avec les sorties de Badin et Koffi pour les entrées de Le Méhauté et Lelevé (79'). Après un coup reçu, Plisson a été contraint de quitter ses partenaires, Bloudeau est entré en jeu (84').


Les Lions ont brisé tous les espoirs de Créteil en venant faire le break à la 91e minute de jeu. Hervieu a brillamment lancé Sylla qui s'est joué de Belkouche. Le numéro 11 du FCF91 a pris ses responsabilités en envoyant une frappe du droit dans la cage de Salamone, une nouvelle fois battu (90'+1 ; 1-3).


Dans cette partie, Belkouche (46'), Cucu (76') et Kashi (76') ont été avertis, côté cristolien. Tandis que Hervieu (30') et Vogt (35') ont écopé d'un carton jaune, côté floriacumois.


La rencontre s'est donc clôturée par ce troisième et dernier but essonnien. Le FC Fleury 91 remporte ce précieux derby à Duvauchelle en inscrivant trois belles réalisations. Un nouveau succès pour les Lions qui conservent le siège de leader du championnat.


  • Les Lions recevront l'US Thionville Lusitanos au Stade Walter Felder, vendredi 8 novembre à 18h30.

 

FEUILLE DE MATCH SUR FFF.FR




1 commento


Nagaslot77 merupakan situs slot online yang memiliki link login slot 77 dengan rtp tertinggi 99% gampang menang permainan gacor hari ini.

Mi piace
bottom of page