🗞️ N2 (J9) : Sans solution !


Samedi soir, c'était le retour du championnat pour les Lions. Au programme, un déplacement périlleux sur la pelouse de Belfort.


En tête du championnat avant la rencontre, les Floriacumois se seront déplacés avec méfiance sur la pelouse d'une équipe de l'ASM Belfort FC bien en place en ce début de saison avec seulement une défaite au compteur, quatre nuls et deux succès.


Dès le début de la partie, les locaux allaient rapidement porter le danger sur la cage d'Antoine Petit, à l'image d'une première tentative de Dutournier sur corner (2') et une seconde sur une reprise dans la surface obligeant notre portier à réaliser une première grosse parade (5').


Les Floriacumois seront sevrés de ballon pendant de longues minutes, permettant aux Belfortains de prendre le dessus dans le jeu. Fleury tentera une première frappe par l'intermédiaire de Marvyn Belliard, mais le cuir passera largement à côté (13').


Sur un centre de Dutournier, Chapit sera tout proche d'ouvrir le score pour les Francs-comtois, mais Petit s'interposera in extremis dans les pieds du joueur belfortain.


⚽ Bien en jambe dans cette première période, Dutournier ouvrira le score pour les siens. Sur un cafouillage, deux joueurs louperont le ballon, mais le numéro 18 de l'ASMFC trouvera la faille (37' ; 1-0).


Les Lions auront peiné dans ce premier acte, Belfort aura profité pour développer son jeu.


⏸️ MI-TEMPS 1-0


Au retour des vestiaires, les joueurs d'Habib Boumezoued seront revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions. Sur un bon ballon de Sorin Cucu, Florent Sauvadet verra son centre être contré par un défenseur belfortain. Le gardien de Belfort, Marc Antoine Guillaume, devra claquer le ballon en corner (48').


⚽ Malgré cette bonne intention, les essonniens se feront piéger. Suite à un tacle de Thomas Gamiette dans la surface, l'arbitre de la rencontre sifflera un penalty peu évident. Régnier se présentera face à Petit pour transformer le penalty (50' ; 2-0). Le club du Territoire de Belfort sera tout proche de creuser l'écart seulement quatre minutes plus tard. Berrabha frappera à bout portant, Petit s'en sortira des deux poings ! (54')


Une seconde période qui s'annoncera aussi difficile que la première.


🟥 A la 60e minute de jeu, Antoine Petit réalisera une bonne sortie, cependant Berrabha n'arrêtera pas sa course. Notre dernier rempart restera plus de six minutes au sol. L'arbitre de la rencontre, monsieur Renaud Potier décidera d'exclure Berrabha pour ce fait de jeu. Par la suite, Guillaume Sert écopera également d'un carton rouge. (60')


A la suite de cette interruption, les deux techniciens procèderont à des premiers changements ; côté floriacumois, Sadibou Sylla prendra la place de Saâd Trabelsi et Idrissa Dibassy celle de Florent Sauvadet (63'). Côté belfortain, Charly Dutournier cèdera sa place à Aissa Mazeghrane (63'), puis Julien Chapit sortira quelques minutes plus tard pour l'entrée de Hugo Voirol (73').


Dans une rencontre compliquée, Habib Boumezoued tentera le tout pour le tout en réalisant deux nouveaux changements ; William Vouama prendra la place de Valentin Lavigne, tandis que William Sery entrera en jeu à la place de Marvyn Belliard. L'entraîneur de Belfort, Anthony Hacquard, ira aussi de ses changements avec les sorties de Thomas Régnier et Romain Antunes pour les entrées de Dramane Sissoko et Aldo Francisco. (85')


⚽ Fleury aura du mal à relever la tête. Sur un contre rapide, à la limite du hors-jeu, Mazeghrane finira le travail sur un service de Sissoko (90' ; 3-0). Que c'est dur pour nos Lions !


Malgré onze minutes de temps additionnel suite aux nombreux faits de jeu et un dernier changement dans le temps additionnel avec la sortie d'Aimen Belaïd et l'entrée d'Elvis Kuyema, Fleury repartira de Belfort avec une première défaite de la saison.


⏱️TERMINÉ : 3-0


> Le FC Fleury 91 aura à cœur de repartir rapidement de l'avant, ce samedi à 18h lors de la réception de l'Olympique Saint-Quentin.

 

NATIONAL 2 - J9

ASM BELFORT 3-0 FC FLEURY 91

Stade Roger Serzian 🌃

Arbitre : Renaud Potier


TEAM ASMB

Entraîneur : Anthony Hacquard

Guillaume, Teixeira, Konki, Cuenn (c), Ramos, Achour, Berrabha (60' 🟥), Antunes (85' 🔁 Francisco), Chapit (73' 🔁 Voirol), Regnier (85' 🔁 Sissoko), Dutournier (63' 🔁 Mazeghrane).


TEAM FCF91

Entraîneur : Habib Boumezoued

Petit (c), Cucu, Belaïd (90'+3 🔁Kuyema), Sert (60' 🟥), Bovis, Gamiette, Trabelsi (63' 🔁Sylla), Lavigne (85' 🔁 Vouama), Belliard (85' 🔁 Sery), Sauvadet (63' 🔁 Dibassy), Petrilli.