🔴 N2 : Nakibou ABOUBAKARI rejoint les Lions !


Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée du milieu de terrain et international Comorien de 28 ans, Nakibou Aboubakari.


Le francilien, natif de Saint-Denis, a débuté le football au FCM Garges avant de rejoindre le Centre de Formation du Paris Saint-Germain en 2003. Il restera six saisons avec les titis, jusqu'en 2008. Il rejoindra ensuite le Centre de Formation de l'En Avant Guingamp pour poursuivre sa formation avec notamment les équipes U17 et U19 Nationaux du club breton. Il évoluera également avec la réserve guingampaise (N2) où il prendra part à 38 rencontres de 2011 à 2013 et inscrira onze buts. Il deviendra capitaine de cette équipe lors de la saison 2012/13 qui sera prolifique pour lui avec vingt-quatre matchs, six buts et sept passes décisives. Le stagiaire pro participera par la même occasion à des entraînements et des matchs officiels de l'équipe première.


En 2013, il décidera de poursuivre son parcours du côté de l'Olympiakos Nicosie, club professionnel chypriote, avec qui il jouera vingt-huit rencontres. Après cette expérience enrichissante, Nakibou décidera de rentrer en France pour s'engager avec le Stade Briochin. Il portera deux saisons et demi la tunique jaune et bleu du club armoricain. La première saison (2015/16) sera marquée par un beau parcours en Coupe de France, à l'image de l'exploit contre Brest (2-0) lors du 8e tour amenant Saint-Brieuc en 32es de finale.


La saison suivante (2016-17) sera riche en émotion pour le droitier de 1m80. Élu meilleur milieu de terrain du championnat par les entraîneurs des clubs adverses, Nakibou décrochera la montée en CFA (actuel N2) avec Saint-Brieuc. Pour la saison 2017/18, il fera son retour dans son club formateur, Guingamp, pour jouer une vingtaine de matchs avec la réserve. Après cet excercice, il restera en Côte d'Armor puisqu'il retrouvera Saint-Brieuc, toujours en National 2, mais pas pour longtemps ! En effet, Nakibou et le Stade Briochin vivront, une nouvelle fois, une montée ensemble. Après quinze rencontres de championnat et l'arrêt des compétitions dû à la pandémie, le Stade Briochin sera promu à l'échelon supérieur, soit le National 1. Une belle récompense pour le milieu de terrain comorien ! Nakibou accomplira une belle saison dans le troisième échelon français, réputé pour être intense et très physique.


En juin 2021, Nakibou s'est engagé en faveur du FC Sète, actuel douzième de National 1. C'est donc après six mois passés dans l'Hérault qu'il décide de rentrer en région parisienne, là où tout a commencé pour lui. Étant actuellement sélectionné avec les Comores, il rejoindra le FC Fleury 91 à la suite de la Coupe d'Afrique des Nations.


Du côté de son parcours international, Nakibou compte huit matchs avec les Comores. Il a inauguré sa première sélection en Novembre 2011 lors de la double confrontation face au Mozambique. Sur les six convocations suivantes, il ne connaîtra pas la défaite avec les Comores. Il participera au match nul au Gabon en 2016 et au Kenya en 2020 (1-1). Nakibou et les Comores s'imposeront à domicile face à la Lybie en 2020 (2-1), face au Kenya en 2020 (2-1), face aux Seychelles en 2021 (7-1) et face au Burundi le 7 septembre dernier (1-0).


Nous lui souhaitons une belle CAN avec les Comores et la bienvenue au FC Fleury 91 ! ⚫🔴