💬 NATIONAL 2 : « Je retiens surtout l'état d'esprit et les efforts des gars »


Les hommes d'Habib boumezoued ont parfaitement lancé la saison 2021/2022 en s'imposant sur la pelouse de la réserve professionnelle du Racing Club de Lens (1-3).


Sur une belle pelouse du stade François Blin d'Avion, la partie commençait par une possession locale. Cependant, les lensois n'arriveront pas à se créer d'occasion dans le premier acte face à une défense floriacumoise autant bien en place que vigilante.


Passer les dix premières minutes de jeu, Fleury allait peu à peu prendre l'ascendant sur son premier adversaire de la saison. Après des occasions de Sadibou Sylla puis d'Anthony Petrilli, les Lions allaient trouver l'ouverture à la suite d'un bon centre de Nouï Laïfa reprit victorieusement par Anthony Petrilli qui réussira parfaitement à se détacher du marquage de Souleymane Cissé pour tromper Yannick Pandor (18' 0-1). Le FCF91 continuait d'imposer une pression où le portier lensois devra s'employer à deux reprises pour éviter de voir son adversaire prendre le large. Une première période bien gérée par le 11 noir et rouge.


La seconde période débutait sous une pluie battante, Fleury n'allait pas faire respirer son adversaire en faisant le break à deux reprises. Dans un premier temps et dès la 47e minute, Anthony Petrilli allait s'offrir un joli doublé, cette fois-ci de la tête, suite à une belle lecture d'Enzo Bovis (0-2). Quatre minutes plus tard, c'est Guillaume Sert qui fera parler de lui en aggravant le score. Sur un corner à deux de Nouï Laïfa et Clément Badin, Sadibou Sylla arrive à reprendre le cuir, mais bute sur le gardien lensois. A l'affût, Guillaume Sert envoie le ballon au fond des filets (51' 0-3).


Ce fut un début de première période très agitée puisque Lens parviendra à réduire le score par Anis Hadj-Moussa (60'), entré en jeu après la pause. Un espoir de courte durée puisque le Racing Club de Lens terminera à 10 suite à l'expulsion de son défenseur, Yacouba Barry, pour un tacle en retard. Les artésiens parviendront à se montrer un peu plus en fin de rencontre, cependant la vigilance des joueurs de l'Essonne sera de mise.


Fleury décroche un beau premier succès de la saison face à une réserve professionnelle joueuse.


Le FCF91 enchaînera un second déplacement consécutif sur la pelouse l'AS Beauvais Oise, samedi à 18h.


La réaction d'Habib Boumezoued : « En dehors du contenu qui a été plutôt intéressant, je retiens surtout l'état d'esprit et les efforts que les gars ont fourni pour obtenir ce résultat positif à l'extérieur. »