🔴 NATIONAL 2 : Oumare Tounkara débarque à Fleury


Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature de la cinquième recrue estivale du groupe d'Habib Boumezoued. Il s'agit de l'attaquant de 31 ans, Oumare TOUNKARA !


Natif de Paris, Oumare a commencé le football au CS Sedan Ardennes. A l'âge de 19 ans, il rejoindra Sunderland. Cependant, il ne connaîtra pas ses premières minutes en équipe seniors avec le club des Black Cats. Il sera prêté de 2010 à décembre 2012 au Oldham Athletic AFC, club de troisième division anglaise à ce moment-là.


Il poursuivra en Angleterre en s'engageant en janvier 2013 avec le club de Bristol Rovers (League Two). Il réalisera six mois avec les Pirates avant d'être prêté la saison suivante au Stevenage FC (League Two).


En 2014, Oumare découvrira le championnat de National 2 avec la JA Drancy, alors lanterne rouge. Arrivé en octobre, il métamorphosera littéralement le jeu offensif drancéen. Il inscrira 11 buts en 19 matchs soit près de 30% des buts de la JAD lors de la saison 2014/2015.


Ses belles performances en National 2 (ex-CFA) lui auront permis d'être recruté par La Berrichonne de Châteauroux en 2015. Il fera trembler à 12 reprises les filets en championnat National lors de la saison 2015/2016. La saison suivante, il trouvera le cadre à sept reprises avec en prime une accession en Ligue 2. Pour sa première en deuxième division française, il inscrira 5 buts. De 2015 à 2019, il jouera quatre saisons pleines avec Châteauroux soit plus de 9 000 minutes sous les couleurs castelroussines.


En juillet 2019, il rejoindra l'AFC Astra Giurgiu, club professionnel roumain de première division. Il se qualifiera pour le groupe championnat lors de la phase régulière en terminant sixième. Cependant, l'imposant attaquant de 1m89 décidera de quitter la Roumanie pour rentrer en France.


La saison dernière, il évoluait dans le club de National de Lyon - La Duchère. Le club Lyonnais aura vécu une saison compliquée. Oumare aura tout de même joué 24 rencontres.


Oumare Tounkara s'offre un nouveau projet en rejoignant le FC Fleury 91.


La réaction d'Oumare Tounkara suite à sa signature : « Grâce à un contact du club, le président m'a appelé pour faire part de ses ambitions et de ses attentes. Tout ça m'a interpelé et m'a plu. Cela collait parfaitement avec ce que je recherchais, comme le projet de monter. J'ai été très bien accueilli par les joueurs et le staff. Il y a de très bons joueurs ici. C'est à nous à présent de travailler pour atteindre les objectifs fixés. »


Nous lui souhaitons la bienvenue ! ⚫🔴