ūüĒī National 2 : Sekou Baradji, troisi√®me recrue !


Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature de la troisième recrue estivale du groupe d'Habib Boumezoued. Il s'agit de l'attaquant de 25 ans, Sekou Baradji !


Natif de Cergy-Pontoise, Sekou a commenc√© le football √† l'US Cergy Clos, √† l'√Ęge de 8 ans, et y restera jusqu'√† ses 17 ans. Il poursuivra sa formation dans le club professionnel espagnol d'Elche CF en signant un contrat aspirant. Il ne restera cependant que trois mois puisqu'il rejoindra les U19 de l'Entente Sannois Saint-Gratien puis du Racing CFF Colombes.


Sekou d√©butera dans le monde senior en Janvier 2015, √† l'Olympique Montigny (Excellence). Une longue blessure de huit mois au genou ne lui avait pas permis de d√©buter la saison plus t√īt. Il se r√©galera en marquant une quinzaine de buts en quatre mois. Gr√Ęce √† ses performances, il grimpera de quatre niveaux et rejoindra l'OFC Mureaux, o√Ļ il sera meilleur buteur de DH, d√©sormais R1, avec 18 buts en 20 rencontres.


L'attaquant français d'origine sénégalo-malienne, qui courait le 100m en 10"60 au lycée, poursuivra son ascension avec une signature en National 2, à l'AC Boulogne Billancourt, lors de la saison 2016/2017. A l'issue d'une nouvelle saison pleine et convaincante, il signera son premier contrat professionnel au Red Star, alors en National. Sekou jouera seize rencontres avec le club Séquano-Dionysien et sera champion de France de National. Pour la saison 2018/2019, il jouera huit matchs de Ligue 2 avec le Red Star avant d'être prêté à Bourg-en-Bresse (National) pour la seconde partie de saison. Il portera à onze reprises la tunique Bleue et Blanche. A l'été 2019, Sekou fera son retour au Red Star, relégué en National. Il prendra part à treize rencontres avant l'arrêt de la troisième division française suite au premier confinement.


En ao√Ľt 2020, d'un commun accord avec le club, il quittera la r√©gion parisienne et le Red Star pour se relancer avec le club de National 2 du RC Grasse. Il ne jouera que quatre rencontres en raison du nouvel arr√™t du championnat de N2.


Sekou Baradji s'offre un nouveau projet en rejoignant le FC Fleury 91. Nous lui souhaitons la bienvenue ! ‚öęūüĒī