🎀 Octobre rose : le FC Fleury 91 s'engage contre le cancer du sein


Pendant tout le mois d'octobre, le FC Fleury s'engage dans la sensibilisation contre le cancer du sein.

Comme chaque année, dans le cadre d'Octobre Rose, le FC Fleury 91 s’engage dans la lutte contre cette maladie. Pendant tout le mois d’octobre, le club prépare des actions de sensibilisation auprès de sa communauté.


- LA VISIBILISATION

Premier pas pour lutter contre le cancer : améliorer la vigilance auprès d'un maximum de personnes. Détecté chez plus de 55 000 personnes chaque année, le cancer du sein est le cancer le plus courant chez les femmes. Lieu de passage de plus de mille personnes chaque semaine, le FC Fleury profite donc de son rôle privilégié pour donner de la visibilité à la cause.

Dès le premier octobre, les deux matchs de D1 Arkema et de National 2, qui se sont déroulés à domicile, ont été l’occasion de parler du sujet avec nos supporters. En équipant les 4 équipes et le staff de rubans roses, transmettant des messages de sensibilisation par le speaker et décorant le stade aux couleurs de la lutte contre le cancer du sein, ce sont plus de 800 supporters au stade et encore plus de téléspectateurs qui ont été touchés par cette action.

Ce jour-là a aussi été lancée la cagnotte du FC Fleury 91, visant à récolter de l’argent qui sera reversé à la Ligue contre le cancer, pour la recherche et la cure du cancer du sein. Tout le monde est invité à rejoindre la collecte en y participant directement et/ou la partageant autour de soi.

- LA PRÉVENTION

La sensibilisation autour de ce cancer doit s'accompagner de connaissances à son sujet. En priorité, savoir détecter ses signes avant-coureurs et ses symptômes. Dans ce but, le FC Fleury collabore avec l’association Keep a Breast pour éduquer à la détection de potentielles tumeurs. Grâce à une campagne de distribution d’instructions d’autopalpation à ses licenciés tout au long du mois d’octobre, le club espère aider les personnes les plus à risque à repérer les symptômes au plus tôt.

-LE SOUTIEN À LA RECHERCHE ET AUX VICTIMES

À travers la cagnotte de soutien à la Ligue contre le cancer, le FC Fleury 91 propose à ses licenciés, ses supporters, ses partenaires et toute personne volontaire, de s’engager pour la cause. L’argent récolté servira à soutenir les victimes du cancer du sein et à la recherche médicale. Aucune somme minimum n’est exigée : chacun est libre de participer dans la mesure de ses moyens.

Au-delà du soutien financier, vous êtes invités à partager la cagnotte autour de vous ! En l’envoyant à vos contacts, amis et votre famille, vous multipliez la quantité de personnes susceptibles de participer et d’augmenter la somme collectée. Alors n'attendez plus et partagez ce lien à tous vos proches : https://collecter.ligue-cancer.net/projects/fc-fleury-91-s-engage-contre-le-cancer-du-sein !

ON COMPTE SUR VOUS !