top of page

Paris-Sud Challenge : les U11 à la conquête de l'Essonne.



Ce dimanche 26 février, les U11 féminines étaient à Evry pour jouer le Paris-Sud Challenge, un tournoi organisé en partenariat avec Diamant futsal. Une journée bien animée terminée sur une victoire.


Le programme était dense, entre les matchs qui se sont enchaînés de 9h à 17h, les jeunes joueuses ont eu la visite de plusieurs pros de l'équipe de D1 Arkema du FC Fleury et ont assisté, en milieu d'après-midi, au 1/8 de finale de la Coupe de Paris de futsal féminin. Tous les éducateurs ainsi que les coéquipières de U15F de Fleury étaient aussi au rendez-vous pour soutenir les Lionçonnes autant que pour apporter leur soutien à l'organisation.


Toute la journée, les U11 d'Orly, Savigny Nandy, Le Mée, Palaiseau, Sénart Moissy, Orléans, Marcoussis et du FC Fleury se sont opposées lors de rencontres de futsal arbitrées par les éducatrices et éducateurs du FC Fleury. En tribunes, leurs parents, éducateurs et autres spectateurs les encourageaient avec attention, tout en profitant de la buvette. Elles ont aussi joué sous le regard bienveillant d'Aude Bizet, joueuse du FC Fleury et de l'équipe de France U17.


À 11h, plusieurs de ses coéquipières du FC Fleury, évoluant en D1 Arkema, ont rejoint la partie pour une séance de dédicaces. La capitaine Léa Le Garrec, la gardienne (et internationale française) Manon Heil, les deux internationales polonaises Ewelina Kamczyk et Dominika Grabowska, ainsi que Sarah Kassi ont passé une heure en compagnie des jeunes footballeuses.



A midi et demi, la compétition s'est suspendue pour laisser le terrain aux équipes senior du Diamant Futsal et BVE Futsal, qui s'affrontaient dan le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Paris de futsal féminin. Un spectacle qui a donné des à plus d'une spectatrice.


Les matchs des U11 se sont ensuite enchaînés jusqu'à 17h. Les Floriacumoises ont dignement représenté le club en montrant un jeu de qualité à toutes leurs adversaires. Classement final :

  1. FC Fleury 1

  2. Sénart Moissy

  3. Savigny Nandy 1

  4. Orléans

  5. Le Mée

  6. Savigny nandy 2

  7. Orly

  8. FC Fleury 2

  9. Palaiseau

  10. Marcoussis


bottom of page