top of page

PRÉFO : Les U13 R qualifiés pour la Joinville CUP, les U12 R brillent à Cahors !


- Les U12 Régionaux de Lloyd Bimwala et Fahim Toumi ont régalé du côté du beau tournoi de Pâques de Cahors. Dans cette 42e édition où des clubs professionnels français étaient présents ; RC Lens, Toulouse FC, Clermont Foot, Montpellier HSC, AS Monaco, AJ Auxerre, Rodez AF, Nîmes Olympique ou encore la Berrichonne de Châteauroux, les Lionceaux ont réalisé un magnifique parcours jusqu'au graal.


Lors de la phase de poule, les Floriacumois l'ont emporté face à Cahors II (7-0), Albi (2-0) et Le Pontet Vedene (1-0), puis ont décroché des nuls face à Montpellier (0-0) et Villenave (0-0), avec en prime une belle première place devant Montpellier, synonyme de qualification pour le groupe Ligue des Champions.


Lors de ce dernier, Fleury a débuté par une défaite face à Nîmes, avant de briller face au Red Star (3-0), Saint Leu (2-0) et Rodez (1-0), profitant par la même occasion des nuls de Nîmes pour se hisser à la première place et prendre position dans le dernier carré de la compétition.


Opposé au Toulouse en demi finale, Fleury l'a emporté (1-0), avant de réaliser un coup de maître en prenant le meilleur sur Montpellier, au terme d'une finale disputée ! (2-1)

- Les U13 Régionaux de Jonathan Ngoy et Killiann Henry étaient engagés au tournoi préliminaire de la célèbre Joinville CUP U13, une compétition qui rassemblera fin avril de grands noms. Côté clubs français, l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille, le Stade Rennais, l'OGC Nice, le SM Caen ou encore l'AS Saint-Etienne seront au rendez-vous. Plusieurs clubs européens ont répondu présents ; Anderlecht, Sporting Portugal, Brondby IF, AJAX Amsterdam, Herta Berlin ou encore le Benfica Lisbonne. Huit clubs franciliens seront de la partie ; le FC Fleury 91, le Paris 13 Atlético, l'ESA Linas-Montlhéry, l'US Torcy PVM, l'US Villejuif, Sénart Moissy, l'AAS Sarcelles, le FC Montfermeil et le FC Issy.


Les Lionceaux sont donc sortis vainqueurs du tour préliminaire et qualificatif. Ce week-end, lors de la phase de poule, les Lionceaux se sont imposés face au Mée (1-0) et Villenne-Orgeval (1-0), ont été tenus en échec par Joinville, puis ont été défaits par Paris 13. En quart de finale, Fleury l'a emporté face à Val d'Europe (2-0), puis en demi-finale contre le Paris CFFP (1-0). Les Floriacumois ont pris leur revanche en finale, avec une victoire aux tirs au but face à Paris 13 Atlético. Les deux équipes finalistes se donneront rendez-vous à la Joinville CUP, les 29 et 30 avril prochain.


Quel week-end pour nos U12 R et U13 R. Félicitations à tous !


> Mention spéciale aux organisateurs de ces deux tournois 👏

Commenti


bottom of page