🔴 PRÉFORMATION : Ilyes GRINI (U13) rejoindra Lens


© 2022 - FC FLEURY 91 | Ilyes GRINI (U13) rejoindra Lens

C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce que le jeune lionceau U13 Régional, Ilyes GRINI, rejoindra le club professionnel du RC Lens.


Ilyes a débuté le football en U6 au FC Lissois. Il y restera jusqu'en 2018 soit jusqu'en U9. Il a rejoint le FC Fleury 91 en 2018 pour intégrer les U10, puis les U11 de Jonathan Ngoy et U12 Régionaux de Lloyd Bimwala. Il évolue actuellement avec les U13 Régionaux de Jonathan Ngoy et les U14 R1 de Ludovic Henrique. Ilyes est également un académicien de la My Fleury Academy.


Le jeune Floriacumois rejoindra, à l'été 2024, le centre de formation du club du RC Lens.


Olivier Malfroid (responsable des jeunes de la section masculine), Ludovic Henrique (éducateur U14 R1), Jonathan Ngoy (éducateur U13 Régional), Lloyd Bimwala (éducateur U12 Régional), l'ensemble des adjoints et Michel Foucault (Responsable communication) ont été ravis d'avoir pu accueillir le représentant du RCL, ainsi que Ilyes et sa famille, au Complexe Sportif Auguste-Gentelet de Fleury-Mérogis.


© 2022 - FC Fleury 91

Voici la réaction de Jonathan Ngoy, coach des U13 Régionaux du FCF91 :


« Félicitations à Ilyes. Lui aussi, il fait partie des garçons que j’ai connu à neuf ans par pur hasard dans un tournoi avec mon ancien club du FC Saint-Germain Saint-Pierre.


Ilyes est un très bon garçon sur et en dehors des terrains. C'est un travailleur sans relâche, un vrai challenger. Le staff technique est très content. J’en place une pour les anciens éducateur de son club le FC Lissois (Djalal + Mehdi) qui m’ont fait confiance pour le petit.


Cette signature est aussi la récompense d’un cadre très solide mis autour du petit. J’entends là, les parents qui sont toujours présents pour le bien de leurs enfants donc je tiens à les féliciter aussi. Bonne chance. »


Voici la réaction d'Olivier Malfroid, responsable des jeunes de la section masculine du FCF91 :


« Le club félicite Ilyes pour ce premier objectif atteint d'une belle manière avec un beau contrat avec le RC Lens. Nous sommes bien sûr content pour lui car cela récompense un joueur sérieux qui ne cesse de vouloir progresser. C'est une première avec le RC Lens. Nous remercions les recruteurs et son responsable qui ont félicité les éducateurs du FC Fleury 91 pour leur travail et leur investissement au quotidien.


Le club félicite les éducateurs qui ont su faire progresser, sportivement et humainement, ilyes depuis U10 à Fleury. Merci aux anciens éducateurs d'Ilyes présents lors de sa signature pour représenter le club de Lisses. Un grand merci à la famille pour ses mots récompensant les éducateurs du FCF91 comme de la My Fleury Académy pour leur travail et pour ce bon moment ensemble. »


Voici la réaction de Lloyd Bimwala, coach des U12 Régionaux du FCF91 :


« Ilyes est un garçon talentueux qui s'est toujours réfugié dans le travail. Aujourd'hui, cet engagement avec le RC Lens symbolise la première étape de son rêve. Ses qualités de footballeur et la mentalité de "Charbonneur" qu'il partagera si bien avec son futur club fera, je l'espère, un bon mariage pour la suite de sa formation »


Merci à sa famille et au club de Lens pour leur confiance envers le FC Fleury 91 ! ⚫🔴