PRÉFORMATION : Rashad PÉLAGE (U13) rejoindra Dijon


© 2021 - FC FLEURY 91 | Rashad Pélage (U13) rejoindra Dijon FCO

C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce que le jeune lionceau U13 Régional du FC Fleury 91, Rashad Pélage, rejoindra le club professionnel de Dijon FCO.


Rashad a débuté le football au club d'Orsay Bures en U6, il y restera jusqu'en U8. Le jeune essonnien a ensuite rejoint Antony pour faire ses classes U9 et U10 au côté de Florian Rouquette. Il poursuivra son aventure pour une saison U11 du côté de Morangis Chilly avant de rejoindre le FC Fleury 91 en 2020 où il sera coaché par Lloyd Bimwala (U12 Régionaux). Cette saison, il évolue avec les U13 Régionaux de Jonathan Ngoy, qui réalise un début de saison impressionnant avec quatre matchs ; quatre victoires ; vingt-trois buts marqués, pour seulement deux encaissés.


Le jeune Floriacumois rejoindra, en 2024, le Centre de Formation du club de la Côte d'Or.


Mourade Chekroune (responsable de la préformation), Jonathan Ngoy (éducateur U13 Régional), Thomas Rayneau (adjoint U13 Régional), Michel Foucault (responsable communication) et Corentin Nunes (service communication) ont été ravis d'avoir pu accueillir le représentant de Dijon, Thomas Fabre, ainsi que Rashad et sa famille, au Complexe Sportif Auguste-Gentelet de Fleury-Mérogis.


© 2021 - FC Fleury 91

Voici la réaction de Jonathan Ngoy, coach des U13 Régionaux du FCF91 :


« Je suis très heureux et fier de la première étape que Rashad vient de valider.


J'espère vraiment qu'il continuera dans ce sens car c'est un garçon qui travail bien sur le terrain mais aussi en dehors. Il sait ce qu'il a à faire. Je lui souhaite le meilleur dans son projet.


Je tiens aussi à féliciter sa famille pour les efforts fournis depuis tant d'années pour accompagner leurs enfants. C'est pas tout le temps facile au niveau de l'organisation, donc sincères félicitations. C'est aussi leur réussite ! »


Voici la réaction de Lloyd Bimwala, coach des U12 Régionaux du FCF91 :


« Très fier de Rashad et du chemin parcouru depuis son arrivée à Fleury en U12 Régional. Un garçon avec une belle marge de progression et qui a beaucoup travaillé pour atteindre ce premier objectif. Il doit continuer comme ça pour viser encore plus haut. Félicitations à lui ! »


Voici la réaction d'Olivier Malfroid, responsable des jeunes de la section masculine du FCF91 :


« C’est une grande joie de voir Rashad signer pour le club de Dijon avec lequel, nous avons maintenant l’habitude de fonctionner compte tenu du nombre de joueurs de Fleury qui ont signé là-bas.


Félicitations à lui pour sa progression et son sérieux qui le récompense une première fois. Merci aux parents pour la confiance, au travail de Lloyd Bimwala en U12 Régional et Jonathan Ngoy en U13 Régional qui est valorisé une fois de plus.


Enfin, je n’oublie pas les clubs de Morangis-Chilly, Antony et Orsay-Bures où Rashad a démarré le football. »


Voici la réaction de la famille de Rashad Pélage :


« Nous remercions sincèrement le club de Fleury. Il y a certes le talent et le football de Rashad mais le sérieux du club et sa structure qui est très professionnelle a simplifié l'approche avec différents clubs et précisément le club de Dijon. J'ai senti dans les conversations avec monsieur Thomas Fabre qu'avec Fleury, il avait l'habitude de travailler et à qui il accorde une grande confiance. Merci au FC Fleury 91 sans qui cela aurait pu se faire cette année. Merci également aux précédents clubs de Rashad. Merci à Dijon d'avoir misé sur Rashad ! »


© 2021 - FC Fleury 91

Merci à sa famille et au club de Dijon pour leur confiance envers le FC Fleury 91 ! ⚫🔴