PRÉFORMATION : Sofiane TAHRI (U15) rejoindra Angers


© 2022 - FC FLEURY 91 | Sofiane Tahri (U15) rejoindra Angers

C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce que le jeune lionceau U15 Régional du FC Fleury 91, Sofiane Tahri, rejoindra le club professionnel d'Angers SCO.


Sofiane a débuté le football en U8 à l'AS Choisy le Roi. Il y restera jusqu'en 2020 soit jusqu'en U13. A l'été 2020, il rejoindra l'US Créteil Lusitanos pour réaliser son année U14. C'est lors de cet exercice en cours, la saison 2021/2022, que Sofiane a rejoint les U15 Régionaux du FCF91.


Le jeune Floriacumois rejoindra, à l'été 2022, le Centre de Formation du club d'Angers.


Olivier Malfroid (responsable des jeunes de la section masculine), Florent Descharmes (éducateur U15 Régional), Mamady Traoré (éducateur U15 Régional), Amine Khay (éducateur U18 R1) et Michel Foucault (responsable communication) ont été ravis d'avoir pu accueillir le représentant de Angers, ainsi que Sofiane et sa famille, au Complexe Sportif Auguste-Gentelet de Fleury-Mérogis.


© 2022 - FC Fleury 91

Voici la réaction de Florent Descharmes, coach des U15 Régionaux du FCF91 :


« On prend -presque- les mêmes et on recommence, après Oscar il y a quelques semaines.


Ce fut un réel plaisir de voir ainsi réunis Sofiane et sa famille, son entourage, ses anciens éducateurs, Romuald ; le représentant d’Angers, ses coéquipiers et parents des U15 ainsi que nous, les éducateurs de Fleury, pour ce moment symbolique.


Arrivé cette saison au FC Fleury 91, Sofiane s’est immédiatement intégré dans notre club et dans notre équipe. C’est un garçon réservé en dehors du terrain qui sait mettre ses qualités techniques et son sens du but au profit du collectif.

Souvent remarqué, Sofiane s’est forgé un mental solide au fil de ses expériences et c’est un choix très judicieux qu'a opéré le SCO d’Angers en signant Sofiane pour les trois prochaines saisons. Je suis -très- heureux pour Sofiane ainsi que pour sa famille et particulièrement son papa qui le suit sur tous les terrains et par tous les temps et ce, depuis sa plus tendre enfance. Nul doute que cet équilibre sera déterminant dans sa réussite sportive.


Enfin, j’ai une grosse pensée pour tous les éducateurs et en particulier ceux de Fleury ; Amine, Mamady, Marine, Ubi, Olivier, Ludo et Jayson car c'est le neuvième joueur de la génération 2007 à s’engager en club professionnel et qui partira donc en fin de saison. Même si certains ont pu s’engager avant de rejoindre l’aventure FCF91, le travail de détection et de formation des jeunes effectué à Fleury est devenu une référence en région parisienne et auprès des clubs professionnels. Bravo Sofiane ! »


Voici la réaction d'Olivier Malfroid, responsable des jeunes de la section masculine du FCF91 :


« Félicitations à Sofiane de la part du FC Fleury 91 pour cette belle signature au Angers SCO. Sa grande émotion le jour de la signature témoigne de sa satisfaction d’intégrer ce club en fin de saison. C’est un joueur qui a beaucoup été sollicité par plusieurs clubs professionnels depuis la reprise en septembre car son talent est indéniable.


A l’image du groupe U15, la progression collective et la prise de confiance (Sofiane est arrivé en juin dernier) ont montré une palette plus large de ses capacités et de son aptitude dans le travail et le sérieux. Evidemment, le chemin reste long et difficile mais s’il continue à travailler avec le même état d’esprit, il pourra espérer franchir une étape supplémentaire. C’est un grand plaisir d’avoir accueilli ses anciens éducateurs de Choisy le Roi qui ont su lui donner les valeurs sportives combinées à l'éducation. Tout cela, en le faisant progresser et en hésitant pas à le surclasser pour le mettre dans la difficulté et la réflexion pour trouver les bonnes solutions. Bravo également pour le prolongement du travail d’Amine Khay (coach des U18 A de Fleury) et bien sûr, bravo à Marine, Mamady et Florent depuis le mois de juin pour le travail avec les U15 Régionaux de Fleury.


A travers Sofiane, le club félicite les joueurs U15 qui ont su, malgré les trois défaites sur les quatre premiers matchs de championnat, continuer à travailler pour progresser collectivement et individuellement afin de réaliser une superbe série de victoires avec la manière et cela continue ! Un grand bravo au staff U15. Un grand merci à la famille pour nous avoir fait confiance. Merci pour leur présence aux entraînements et aux matchs avec un esprit similaire à la bonne éducation qu’ils ont donné à Sofiane. »


© 2022 - FC Fleury 91

Merci à sa famille et au club d'Angers pour leur confiance envers le FC Fleury 91 ! ⚫🔴