🔴 PRÉFORMATION : Yanis MONKOLOT (U13) rejoindra Sochaux


© 2022 - FC FLEURY 91 | Yanis MONKOLOT (U13) rejoindra Sochaux

C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce que le jeune lionceau U13 Régional, Yanis MONKOLOT, rejoindra le club professionnel du FC Sochaux-Montbelliard.


Yanis a débuté le football en U6 au Mée SF. Il y restera jusqu'en 2020 soit jusqu'en U11 avec Jérémie Kolmerschlag. Il a rejoint le FC Fleury 91 en 2020 pour intégrer les U12 Régionaux de Lloyd Bimwala. Il évolue actuellement avec les U13 Régionaux et U14 R1 de Jonathan Ngoy et Ludovic Henrique. Yanis est également un académicien de la My Fleury Academy.


Le jeune Floriacumois rejoindra, à l'été 2024, le centre de formation du club du FC Sochaux-Montbéliard.


Olivier Malfroid (responsable des jeunes de la section masculine), Ludovic Henrique (éducateur U14 R1), Jonathan Ngoy (éducateur U13 Régional), Lloyd Bimwala (éducateur U12 Régional) ont été ravis d'avoir pu accueillir le représentant du FCSM, ainsi que Yanis et sa famille, au Complexe Sportif Auguste-Gentelet de Fleury-Mérogis.


© 2022 - FC Fleury 91

Voici la réaction de Jonathan Ngoy, coach des U13 Régionaux du FCF91 :


« Très heureux pour Yanis. Il fait partie, lui aussi, des garçons que j’ai connu très jeune. Je vois son évolution et je peux dire que je suis fier de lui.


Il a passé deux saisons difficiles depuis son arrivée au club. Il a dû vite s’adapter. L’exigence n’est pas la même, on ajoute à cela deux blessures à répétition aux adducteurs, plus la pandémie, tout cela ne l'a pas aidé. Mais, il n’a pas lâché du haut de ses 12 ans. Oui, il n’a que 12 ans encore. Aujourd’hui, il fait un premier pas dans un cercle très fermé mais ce n’est pas fini.

Il a de grandes capacités, il sait ce qu’il reste à faire pour être un top joueur. J’en place une aussi pour la famille qui a été un grand soutien pour lui. Je sais à quel point c’est pas facile. C’est leur victoire à eux aussi. Félicitations à tous »


Voici la réaction d'Olivier Malfroid, responsable des jeunes de la section masculine du FCF91 :


« Félicitations à Yanis pour ce premier objectif atteint d'une belle manière. Cela récompense sa progression et le travail de ses coachs. Félicitations aux éducateurs U12 et U13 de Fleury. C’est toujours une joie de voir Christian, le responsable du recrutement du FCSM. C’est le club qui a fait signer le plus de contrats à nos joueurs.


Bravo également au club du Mée qui a su lui donner ses premiers plaisirs de footballeur en école de football. Enfin, je tiens à remercier la famille venue nombreuse pour fêter à juste titre ce bel événement pour Yanis. Il sera indispensable de continuer à progresser lors de ces deux années qui arrivent avec Jonathan Ngoy, Thomas Grondin, Ludovic Henrique, Joel Ngadi, afin d’avoir les meilleures chances possible d’accéder à ses objectifs. Le club lui souhaite la meilleure réussite possible tout en restant sérieux dans les études. »


Voici la réaction de Ludovic Henrique, coach des U14 R1 du FCF91 :


« Yanis est un très bon garçon. Il est agréable de travailler avec lui au quotidien. Comme joueur, son évolution et sa progression au cours de ces derniers mois ont été flagrantes. Le staff technique est heureux pour lui ainsi que toute sa famille. »


Voici la réaction de Lloyd Bimwala, coach des U12 Régionaux du FCF91 :


« Très content pour Yanis. Fier du chemin qu'il a parcouru. La route est encore très longue. Sur sa saison U12, il a franchi un cap en terme de travail qui lui a permis de progresser davantage et de s'engager avec Sochaux mais aussi, d'être surclassé en U14 R1 à l'heure actuelle et d'y être performant. »


Voici la réaction de la famille de Yanis :


Nous sommes très heureux du travail que Yanis a pu fournir pour cette progression qui n’a fait qu'être constante. Cette évolution que nous avons pu observer de lui nous rend tellement fier. Il montre qu’il a de vrais objectifs à atteindre et cela ne peut qu’être merveilleux pour nous, sa famille. Nous remercions le club du FC Fleury 91 et ses éducateurs qui ont pu le faire grandir sportivement et mentalement. Cette confiance qui lui ont accordé lui a été d’une grande aide pour en arriver à cette signature. Grâce à eux, nous avons pu découvrir un nouveau joueur et surtout un garçon épanoui dans tout ce qu’il fait. Merci aux coachs Jonathan, Thomas, Lloyd, Ludovic, Joël et aux staffs entier de Fleury. Merci au club du FC Sochaux-Montbéliard.


Merci à sa famille et au club de Sochaux pour leur confiance envers le FC Fleury 91 ! ⚫🔴