🔴 Valentin LAVIGNE rejoint Fleury !




Nous sommes heureux de vous annoncer la signature de l’attaquant de 28 ans, Valentin Lavigne. Il arrive en provenance du Stade Briochin (N1).


Valentin a été formé au FC Lorient. Outre les équipes jeunes des merlus, l’attaquant natif de Lorient connaîtra la réserve avec plus d’une cinquantaine de matchs de N2 et N3 sous les crampons. Lors de la saison 2014/2015, il découvrira l’élite du football français avec le FCL. Il prendra part à 15 rencontres dont 4 en tant que titulaire. Il inscrira quatre buts lors de cet exercice ; à Monaco, contre Guingamp (x2) ou encore en Coupe de la Ligue contre Évian Thonon Gaillard.


Lors de la saison 2015/2016, Valentin réalisera une première partie de saison en alternant entre la Ligue 1 (6 matchs) et la N2 (8 matchs), toujours avec le club du Morbihan. Pour la seconde partie de saison, il rejoindra, en prêt, le Stade Lavallois (L2). Il portera à huit reprises la tunique des tangos.


En juin 2016, Valentin restera en Bretagne et au FC Lorient, mais rejoindra sous forme de prêt le Stade Brestois 29 (L2) où il jouera 22 rencontres et scorera contre Strasbourg, Ajaccio ou encore Le Havre.


En 2017 et toujours sous forme de prêt, il atterrira en région parisienne. Il signera en faveur du Paris FC avec lequel il participera à 17 rencontres de deuxième division française et décrochera douze succès.


Lors de la saison 2018/2019, il quittera le FC Lorient et il s’engagera en faveur de l’US Concarneau (N1). Il participera à plus d’une trentaine de rencontres de championnat. Lors du second exercice, il inscrira des buts contre Boulogne-sur-Mer, Quevilly Rouen ou encore contre Lyon Duchère.


Après deux saisons dans le club concarnois, Valentin restera en Bretagne pour s’engager avec le Stade Briochin, fraîchement promu en National 1. Il connaîtra un premier exercice mitigé avec 17 rencontres jouées, mais sera un élément fort lors de ses minutes sur le terrain. Il participera notamment à la victoire contre Saint-Malo en Coupe de France puis sauvera les siens de la défaite en inscrivant les buts égalisateurs face à Bourg en Bresse et Lyon Duchère.


Ce sera ensuite une saison 2021/2022 pleine et révélatrice pour l’attaquant de 1m80 avec 27 rencontres au compteur. Il inscrira 9 buts ; face à Bastia Borgo, Annecy, Châteauroux, Le Mans, Villefranche et ira même de son doublé contre Avranches et Sedan. Une très belle seconde partie de saison de Saint Brieuc qui a permis à Valentin d’être redoutable au sein de l’attaque briochine.


Valentin rejoint au FC Fleury 91, Théo Bloudeau et Nakibou Aboubakari, deux joueurs avec qui il a évolué à Saint-Brieuc.


C’est un renfort de choix pour le FCF91 qui vient renforcer son secteur offensif, notamment central au côté d’Anthony Petrilli, le meilleur buteur du National 2 / saison 21/22.


Bienvenue Valentin ! ⚫️🔴